August 8, 2007

Une aide-soignante accro : trois mois fermes

REIMS (AP) - Une aide-soignante de 38 ans a été condamnée mardi à un an de prison dont trois mois ferme par le tribunal correctionnel de Reims (Marne) pour vol et mise en danger de la vie d'autrui, a-t-on appris mercredi de sources judiciaires. Cette femme, victime de migraines à répétition, ne parvenait plus à se soigner par la voie traditionnelle et a profité à plusieurs reprises de son activité dans deux cliniques de Reims pour subtiliser de puissants médicaments auxquels elle était finalement devenue accroc.

L'un de ses chefs de service l'avait prise en flagrant délit de vol le 18 juillet. Mise en examen, l'aide-soignante au casier judiciaire vierge avait été laissée libre sous contrôle judiciaire. Mais dix jours plus tard, la quadragénaire, qui compte 16 ans de métier, ne supportait plus les douleurs. Elle avait alors débranché la perfusion de morphine d'un malade en fin de vie pour se l'administrer.

Le tribunal a par ailleurs prononcé une interdiction d'exercer une profession médicale ou paramédicale pour une durée de cinq ans.


BERLIN (Reuters) - Un agriculteur allemand rendu furieux par une tentative de saisie de son tracteur a détruit trois véhicules de police et échappé aux policiers pendant sept heures avant qu'une unité d'élite ne parvienne à le maîtriser, déclare un porte-parole de la police.

Cet homme de 53 ans avait été pris par des policiers en train de conduire son tracteur sans permis, au mépris de plusieurs avertissements. Les policiers ont appelé en renfort trois autres voitures puis demandé au paysan de quitter son véhicule.

Il a refusé et s'est mis à enfoncer les voitures de police avec son tracteur, faisant usage également de son épandeur de fumier et de sa fourche hydraulique. Les policiers ont dû se mettre à l'abri précipitamment.

L'agriculteur est ensuite parti en trombe vers une forêt où il a réussi à narguer les autorités, qui avaient déployé deux hélicoptères et un véhicule blindé, pendant sept heures.

Il a finalement été intercepté par une unité d'élite de la police dans une grange de sa ferme de Lauterbach, dans le centre du pays.

"Dans la campagne, nous avons l'habitude des gens qui attaquent la police avec des épandeurs de lisier, mais là c'était quelque chose", a déclaré un porte-parole de la police.

L'agriculteur pourrait être inculpé d'agression et de refus d'obtempérer.


- Trois mois pour mise en danger de la vie d'autrui ? -


Posted 18 years, 2 months ago on August 8, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1528/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.