August 8, 2007

Un troisième foyer de fièvre aphteuse dans une ferme du Surrey ?


VARSOVIE (AP) - Le Premier ministre polonais Jaroslaw Kaczynski a annoncé mercredi avoir limogé le ministre de l'Intérieur Janusz Kaczmarek, soupçonné d'implication dans une fuite ayant compromis une enquête sur une affaire de corruption au ministère de l'Agriculture.

LONDRES (Reuters) - Les services vétérinaires britanniques, qui pensent avoir décelé un troisième foyer de fièvre aphteuse dans une ferme du Surrey, lèveront à compter de mercredi minuit l'interdiction faite au déplacement du bétail afin de pouvoir abattre les bêtes malades en dehors de la zone d'exclusion mise en place.

(...) Reynolds a également ordonné l'abattage du bétail d'une troisième ferme du Surrey, dans le sud de l'Angleterre, où l'on soupçonne la présence de fièvre aphteuse, non loin de la deuxième exploitation touchée.

A Bruxelles, la Commission européenne a annoncé qu'elle maintenait l'interdiction des exportations britanniques de viande fraîche, d'animaux vivants et de produits laitiers, ajoutant qu'elle réexaminerait la situation le 23 août.


- Non loin de la deuxième exploitation touchée -


Posted 18 years, 2 months ago on August 8, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1534/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.