August 8, 2007

Le chiffre du jour : 16 ans et contrôlé à 165 km/h

MONTREAL (AFP) - Un jeune conducteur canadien a eu recours à une tactique inusitée pour éviter un alcootest, allant jusqu'à manger ses chaussettes et à se plonger la tête dans les toilettes pour éviter de souffler dans le ballon, rapporte mercredi la presse locale.

La police de Walkerton, dans la province d'Ontario, avait repéré le jeune homme de 19 ans assis dans sa voiture tous feux éteints sur une route de campagne dans la nuit de dimanche à lundi, écrit le quotidien The Globe and Mail.

Le soupçonnant d'être en état d'ébriété, un policier était en train de préparer l'alcootest, lorsque le jeune homme a commencé par avaler le liquide de ses lentilles de contact avant de s'enfoncer dans la bouche un morceau de chemise puis ses chaussettes.

Une mêlée s'en est suivie et un policier a utilisé un jet de poivre pour calmer le jeune homme qui a ensuite été placé dans une cellule.

Après son sandwich aux chaussettes, ce dernier s'est plongé la tête dans la cuvette des toilettes, refusant toujours mordicus de souffler dans l'alcootest.

Il comparaîtra devant un tribunal en octobre pour refus de se soumettre à un test d'alcoolémie, un délit potentiellement aussi grave que la conduite en état d'ébriété, précise le journal.

Le chiffre du jour :
16 ans et contrôlé à 165 km/h

Libé, le 8/8/07

Un mineur de 16 ans, qui ne détient bien sûr pas de permis de conduire, a été contrôlé mardi à 165 km/heure au volant d'une voiture sur l'autoroute A1, près d'Arras. Il revenait des Pays-Bas sous l'emprise de stupéfiants, a indiqué la gendarmerie. «Il a expliqué que son copain était fatigué et qu'il avait pris le volant.»

Originaire de Seine-Maritime, le jeune automobiliste a été arrêté vers midi à hauteur de Wancourt (Pas-de-Calais) par la brigade rapide d'intervention autoroutière d'Arras, avec un de ses amis âgé de 22 ans, propriétaire de la voiture.

Dans la voiture ont été retrouvés 10 grammes d'herbe de cannabis et 2 grammes de résine de cannabis, qu'ils venaient d'acheter en Hollande. Les analyses toxicologiques ont révélé que le conducteur avait consommé des stupéfiants.

Remis en liberté dans la soirée, les deux jeunes gens seront convoqués ultérieurement par la justice.


- « Il a expliqué que son copain était fatigué » -


Posted 18 years, 4 months ago on August 8, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1536/

Re: Le chiffre du jour : 16 ans et contrôlé à 165 km/h
CAEN - Un homme de 33 ans à l'origine d'un accident mortel lundi dernier sur une route départementale à Périers-en-Auge (Calvados) a été mis en examen et écroué mercredi à Caen, a-t-on appris de source judiciaire.

Lundi matin et après s'être assoupi au volant de sa voiture, il était entré en collision avec un autre véhicule avec à son bord une couple de septuagénaire. Sous le choc, la femme âgée de 75 ans est décédée sur le coup, son mari a été grièvement blessé.

Les analyses sanguines effectuées sur cet homme originaire de Rennes (Ile et Vilaine) ont révélé qu'il conduisait avec 2 grammes d'alcool par litre de sang et qu'il avait consommé du cannabis.

Déféré au parquet du tribunal de Lisieux (Calvados), cet homme qui avait déjà en début d'année été condamné à de la prison avec sursis pour conduite sous l'emprise du cannabis, a été mis en examen pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires avec circonstances aggravantes" et placé en détention provisoire. AP


Posted 18 years, 4 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1536/23147/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.