August 9, 2007

Un enfant hospitalisé dans un état grave

LILLE (AFP) - Un enfant ukrainien sans-papiers de 12 ans a été hospitalisé dans un état grave après avoir chuté accidentellement jeudi à Amiens du 5e étage d'un immeuble en voulant fuir avec son père la police qui s'apprêtait à les interpeller, a-t-on appris de sources concordantes.

L'enfant aurait chuté alors qu'il suivait son père qui voulait s'enfuir en passant sur le balcon d'un voisin, alors que les forces de l'ordre allaient s'introduire dans l'appartement familial, selon une source proche du dossier.

L'accident se serait passé vers 08H30, a-t-on indiqué au commissariat de police d'Amiens qui est intervenu dans le cadre d'une réquisition du procureur de la République de la ville.

Le père de famille, âgé de 33 ans, sa femme, âgée de 29 ans, et leur fils avaient effectué plusieurs demandes d'asile politique et de titres de séjour, toutes rejetées depuis février 2005, peu après leur arrivée en France, selon une source proche du dossier.

L'enfant a été transporté "dans un état grave" à l'hôpital Nord d'Amiens, ont indiqué les pompiers.

Le parquet d'Amiens a indiqué qu'un point presse sur l'affaire serait organisé à 16H30 au tribunal par le procureur Patrick Beau.


- Une chute du 5e étage, en voulant fuir la police -


Posted 18 years, 2 months ago on August 9, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1542/

Re: Un enfant hospitalisé dans un état grave
AMIENS (AFP) - Un enfant russe sans-papiers, âgé de 12 ans, grièvement blessé en tombant accidentellement du 4e étage d'un immeuble d'Amiens jeudi, pour échapper à la police avec son père, est dans le coma et son pronostic vital est "engagé", a déclaré le procureur d'Amiens Patrick Beau.

"On pense que le pronostic vital est engagé", a déclaré le magistrat à la presse, précisant que l'enfant, qui présente un traumatisme crânien grave et d'importantes lésions cérébrales, était hospitalisé en réanimation au service de neuro-chirurgie du CHU d'Amiens.

La mère de l'enfant, âgée de 29 ans et présente dans l'appartement au moment des faits, ainsi que son père, ont également été transportés vers un hôpital.

Selon le déroulement des faits donnés par le procureur, l'enfant est tombé du 4e étage de l'immeuble où il vivait avec ses parents, dans les quartiers Nord d'Amiens, en tentant de descendre, derrière son père, le long des balcons du bâtiment, pour échapper à des policiers, venus contraindre la famille à répondre à une "convocation pour audition".

La famille russe -et non ukrainienne, comme indiqué par erreur dans un premier temps- n'avait pas répondu à plusieurs convocations antérieures, selon M. Beau.

Après avoir épuisé ses voies de recours administratives, la famille se trouvait dans une situation irrégulière, selon le parquet d'Amiens.

Une enquête pour déterminer les causes des blessures graves de l'enfant et les conditions d'intervention de la police a été ouverte et confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).


Posted 18 years, 2 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1542/23149/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.