August 9, 2007

RSF manifeste à Paris Plages

RSF manifeste à Paris Plages pour la liberté d'expression en Chine
LEMONDE.FR | 08.08.07

Copie écran d'une video sur le Monde.fr :





L'impact de la fièvre aphteuse sur l'économie britannique en question
LE MONDE | 09.08.07

Abattages préventifs, symboliques rubans jaunes des barrières sanitaires isolant le périmètre de sécurité, embargo européen sur les exportations de bêtes et de produits animaux "made in Britain" : malgré l'annonce, le 8 août, de la levée partielle de l'interdiction des déplacements des animaux vers les abattoirs, l'actuelle épizootie de fièvre aphteuse, bien que circonscrite, aura un impact sur l'économie britannique. Le monde agricole redoute une répétition de la crise dévastatrice de 2001 qui avait coûté 8,5 milliards de livres (12 milliards d'euros).


Le pouvoir marocain lance une offensive contre la presse
LE MONDE | 09.08.07

"J'ai donné l'impression d'avoir oublié l'étiquette, alors que je m'adressais au roi ! Je lui ai parlé comme à un homme, lui, le "Commandeur des croyants" ! Au Palais, ils ont pris cela pour une insolence, alors que mon intention n'était pas du tout d'être insultant", déplore Benchemsi.


LONDRES (AFP) - Les autorités sanitaires britanniques ont annoncé jeudi enquêter sur un cas de légionnellose au sein de l'Institut de la santé animale (IAH), un laboratoire public déjà suspecté d'être impliqué dans la diffusion du virus de la fièvre aphteuse.


International
Publié le 09 août 2007 à 22h00
GB : le niveau de légionelle "insignifiant"
Le niveau de présence de la légionnelle au sein de l'Institut de la santé animale (IAH) à Pirbright au sud-est de l'Angleterre est "insignifiant", a déclaré aujourd'hui le laboratoire public qui est suspecté par ailleurs d'être impliqué dans la diffusion du virus de la fièvre aphteuse.


- RSF manifeste pour la liberté d'expression en Chine -


Posted 18 years, 4 months ago on August 9, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1543/

Re: RSF manifeste à Paris Plages
Par EuroNews euronews - il y a 2 heures 43 minutes

La nouvelle est tombée la nuit dernière. Ce foyer présumé se trouve à l'extérieur de la zone de sécurité établie après la confirmation du tout premier cas la semaine dernière. Le deuxième cas dans cette zone a été confirmé. Et le troisième élevage est pour l'instant soupçonné d'être touché par le virus. On attend les résultats des analyses. L'Institut de santé animale et le laboratoire vétérinaire privé, qui mettent au point des vaccins contre la fièvre aphteuse et qui se trouvent dans la première zone de protection, restent dans le collimateur des enquêteurs. Le virus pourrait s'être échappé d'un des établissements via un déplacement humain. La propagation via le sytème d'évacuations des eaux usées n'est non plus pas écarté. Si le quatrième cas est confirmé, il suscitera des interrogations sur les mesures de sécurité mises en place par les autorités. Des autorités qui ont levé hier l'interdiction de transports des animaux.

Posted 18 years, 4 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1543/23155/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.