August 12, 2007

190 000 fusils d'assaut Kalachnikov ainsi que des pistolets portés disparus


Au 6 août...

Le Pentagone a perdu trace d'un tiers des armes distribuées aux forces irakiennes
LEMONDE.FR | 06.08.07

Le Pentagone ignore ce que sont devenus 190 000 fusils d'assaut Kalachnikov ainsi que des pistolets fournis en 2004 et 2005 aux forces de sécurité en Irak, selon un rapport fédéral officiel décrypté, lundi 6 août, par le Washington Post. Le quotidien américain suppose que ces armes ont pu tomber entre les mains des insurgés qui combattent les troupes américaines.

PARIS (AFP), extrait - Un braquage dans une discothèque encore fréquentée par 200 clients, dimanche à l'aube en plein Paris, s'est terminée par une fusillade entre plusieurs malfaiteurs armés de kalachnikovs et des policiers, lors de laquelle une jeune femme a été blessée grièvement.

La jeune femme, qui serait âgée de 27 ans, atteinte au dos, devait être opérée dans l'après-midi à l'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) à Paris, mais sa vie n'est pas en danger, a-t-on indiqué de source policière.

Peu après 5h00 du matin, des malfaiteurs, au nombre de "trois ou quatre" selon la police, encagoulés et armés de kalachnikovs, ont fait irruption dans la discothèque Plaza Madeleine, boulevard de la Madeleine (VIIIe), entre l'église de la Madeleine et l'Opéra Garnier.

A cette heure, "approximativement 200 clients" se trouvaient encore dans l'établissement, selon la police.

Les malfaiteurs ont menacé toutes les personnes présentes avec leurs fusils d'assaut. Mais, faute d'avoir trouvé rapidement un interlocuteur susceptible de leur ouvrir le coffre de la discothèque, ils sont repartis après avoir fait main basse sur la recette du vestiaire, soit "environ 1.000 euros", selon la même source

20minutes.fr avec AFP, extrait - RESF Val-de-Marne déclare qu'on « ne peut s'empêcher d'éprouver un profond dégoût pour les méthodes employées pour remplir les quotas d'interpellation et d'expulsion ».




Un article du Républicain Lorrain du 11 août




Un article du Républicain Lorrain du 11 août



- Des Kalachnikov, à Paris ? -


Posted 18 years, 1 month ago on August 12, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1560/

Re: 190 000 fusils d'assaut Kalachnikov ainsi que des pistolets portés disparus
MAMOUDZOU (AFP) - Une embarcation transportant des immigrés clandestins en provenance des Comores a chaviré lundi matin près de Mayotte, faisant 17 morts dont 8 enfants et 19 disparus, a annoncé la gendarmerie de cette collectivité française de l'Océan indien.

Quatre blessés ont pu être secourus et ont été hospitalisés à Dzaoudzi, sur l'île de Petite-terre (est).

Selon les premiers témoignages, la barque - appelée kwassa-kwassa - était partie de l'île d'Anjouan (Comores), au nord-ouest de Mayotte, et transportait une quarantaine de passagers.

Les recherches se poursuivaient lundi à la mi-journée, par terre, air et mer.

Le naufrage s'est produit au large de la plage de Moya, l'un des sites protégés de l'île, a précisé le lieutenant-colonel Martinez, commandant de la gendarmerie.

"A 6H40 ce lundi matin (05H40 à Paris ndlr), le gardien de la plage de Moya a prévenu la gendarmerie qu'il avait vu une embarcation +kwassa-kwassa+ qui avait chaviré", a-t-il dit.

"La brigade de gendarmerie de Pamandzi en Petite-Terre, assistée des brigades mobiles et des pompiers, est allée sur place afin de mener des opérations de sauvetage et de recherche", a-t-il ajouté.

Les cadavres ont été transférés à la morgue de Mamoudzou, chef-lieu de la collectivité départementale.

"Des opérations de la brigade nautique sont effectuées pour récupérer la barque mais la phase de marée descendante n'a pas facilité les secours", a encore précisé le lieutenant-colonel Martinez.

Les drames liés à l'immigration clandestine ne sont pas rares aux alentours de Mayotte.

Dans la nuit du 21 au 22 juillet, un autre "kwassa-kwassa" avait fait naufrage faisant 2 morts, entre 15 et 27 disparus.

Le 8 janvier 2007, le naufrage d'une embarcation de clandestins venant d'Anjouan (Comores), avait fait deux morts et 19 disparus.

Quelques mois plus tôt, le 21 septembre, le naufrage d'une barque de Comoriens avait fait un mort et dix disparus.

Les clandestins arrivent le plus souvent de l'île d'Anjouan, distante de quelques dizaines de kilomètres de Mayotte.

De nombreux habitants des trois îles des Comores tentent de gagner clandestinement Mayotte, île de l'archipel comorien qui a décidé de rester française au moment de l'indépendance en 1975 et où le niveau de vie est beaucoup plus élevé, pour y travailler ou s'y faire soigner.


Posted 18 years, 1 month ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1560/23177/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.