August 19, 2007

Fête des enfants sous haute surveillance

Radio Canada - La surveillance a été renforcée cette année au parc Jean-Drapeau où se déroule tout le week-end la 19e édition de la Fête des enfants.

Les organisateurs ne veulent pas courir de risque après la découverte, le mois dernier, de sites Internet pédophiles qui recommandaient l'événement à ceux qui voulaient voir des enfants.

En plus des agents du Service de police de Montréal, les employés d'une agence de sécurité privée et des bénévoles sont sur place pour rassurer les participants.

Ce grand rassemblement, qui réunit une trentaine de communautés culturelles, vise à favoriser les échanges et les rencontres. Des jeux, des animations sportives et éducatives de même que des ateliers de création et des spectacles sont prévus samedi et dimanche.

Le porte-parole de la Fête, le comédien et animateur François-Étienne Paré, assure que c'est avec l'esprit tranquille que parents et enfants assistent aux centaines d'activités prévues au programme.

Même s'ils ne se sentent pas trop inquiets, les parents interrogés samedi sur le site se sont tous dits satisfaits des mesures de sécurité. Certains ont insisté sur le fait que des pédophiles sont présents partout.

AIVI - Présentation : AIVI est une association internationale à but non lucratif, animée par un groupe de survivants de l'inceste français, canadiens et belges. Elle a été fondée par Isabelle Aubry, survivante de l'inceste, en 2000. L'association est ouverte aux victimes de l'inceste et à leurs proches et à toute personne citoyenne du monde, désireuse de soutenir la cause que nous défendons. L'inceste n'a pas de frontières, AIVI non plus. Partout où ce fléau sévit, nous avons une raison d'être et d'agir. Notre volonté est de rassembler, d'aider et de porter la parole des survivants de l'inceste qui o­nt vécu ou qui vivent encore sous le poids du silence. Nous sommes ou nous avons été malheureusement très nombreux sur terre dans ce cas, mais paradoxalement tellement seuls et tellement isolés.


Communiqués de presse : Protégeons vraiment nos enfants !
Transmis par: Isabelle actif Samedi, 18 Août 2007 @ 12:29

COMMUNIQUE DE PRESSE
Protégeons vraiment nos enfants !
Association Internationale des Victimes de l'Inceste


Objet : votre réunion de lundi sur la pédocriminalité

Monsieur le Président,

Lundi, vous parlerez des pédocriminels. Sachez que vous parlerez des 3% des pédocriminels qui ont été jugés coupables et condamnés par la justice. Tous les autres violent des enfants chaque jour en toute impunité. C'est pourquoi nous vous demandons d'engager une véritable réflexion sur la protection de l'enfance et non un colmatage d'urgence. Il n'y a aucune recherche scientifique en France sur ce sujet, pas de professionnels réellement formés car il n'y a pas de formations. Croyez-vous qu'avec ça nous puissions avancer ?

Des petits Enis, il y en a des milliers qui souffrent chaque jour au milieu de l'incompétence totale de nos institutions. Depuis des semaines nous tentons de vous en parler, de vous alerter sur ce fléau de santé publique, cette bombe à retardement. Nous sommes à l'âge de pierre en France en ce qui concerne la connaissance de la pédocriminalité et de l'inceste (80% de la pédocriminalité).

Il faut une volonté politique au plus haut niveau pour s'attaquer au problème. Vous entendrez des uns et des autres des solutions miracles. Nous mêmes, victimes de ces pervers, ne nous permettons pas de donner des solutions sans étude scientifique préalable. Guéririez vous le sida avec des "y'a qu'a, faut qu'on" ?. C'est ce qui se passe pourtant. Les victimes sont en colère de voir qui préconise sans avoir plus de compétences que ça ou des compétences auto proclamées. Pourtant, nous connaissons bien mieux ces pervers que quiconque mais nous ne nous permettons pas de jouer les apprentis sorciers.

Alors prenons le problème par le début : études scientifiques, analyse, élaboration d'outils, formations, prévention.

Nous avons rencontré les conseillers de Madame Bachelot, Madame Dati, Monsieur Fillon, tous à l'écoute sur la question mais tous soucieux des moyens pour mener une telle politique. Les moyens, nous le savons, viennent de la volonté politique, des choix effectués au plus haut niveau. Nous vous demandons, Monsieur Sarkozy, de prendre en compte l'intérêt de nos enfants et de déployer ces moyens pour qu'enfin notre pays protège ses futures générations. Car pour le moment, ce n'est pas le cas.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute collaboration sur la question.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de nos respectueux sentiments.

Isabelle Aubry, Présidente


En épilogue du livre noir de la garde alternée :

« La résidence alternée : une bombe à retardement. »
Edwige Antier (2005)

« L'EXPLOSION du nombre des séparations parentales avec des enfants de plus en plus jeunes et la généralisation de la résidence alternée font prendre le risque d'un véritable problème de santé publique pour l'avenir. »

Page 109, d'un synthèse et à propos d'idéologies : « Le plus préoccupant pour l'avenir, reste la nécessité d'une démarche courageuse de l'institution politique. Informée du désastre en devenir pour de nombreux enfants mais terrorisée par les injonctions de lobbies idéologiques, ellle devra pourtant affronter le problème de société qui se pose chaque jour de façon plus précise dans l'indifférence générale »


Voir également au 3 décembre 2005, « Alerte au risque de pédophilie » ou encore « Outreau, la société face à ses dérives ».


« Le temps des victimes »
De Caroline Eliacheff
et Daniel Soulez Larivière
Albin Michel, décembre 2006

En préface :





Page 11, 1., « Tous égaux » : « L'intérêt grandissant que suscitent les victimes procède des meilleures intentions dans le meilleur des régimes possibles : la démocratie. Dans les pays totalitaires où elles sont bien plus nombreuses, les victimes sont aussi moins bien traitées, à moins que des organisations humanitaires, venues de pays démocratiques, ne volent à leur secours... »

« La vérité qui déboule à l'audience est un produit de la superstition. Lachée du ciel ou déchiffré dans les cris du supplicié ou les larmes de la victime, elle n'a pas été formée par une enquête serieuse et impartiale mais par un décrêt paré d'autorité de l'Etat. Sous prétexte que le fait à juger a engendré du mal et de la souffrance, les fonctionnaires de la justice tournent le dos à la raison et au bon sens. »
Eloge de la barbarie judiciaire
Thierry Levy, ed. Odile Jacob

Page 14, « La politique de la compassion • C'est ainsi que la compassion est devenue une qualité pour un homme politique, de droite comme de gauche, quelle que soit sa fonction : maire, ministre des Transports, de la Justice, de l'Intérieur ou de la Santé, président de la République. La manifester par des paroles d'appaisement ne suffit pas. Il doit être présent là où sont les victimes, recevoir les proches, faire des promesses pour l'avenir, y compris promouvoir de nouvelles lois sous la pression de l'opinion publique. L'homme politique doit montrer qu'il est avant tout un être humain comme les autres, que son soucis de l'autre prime sur l'intérêt de l'Etat et, bien sûr, sur ses ambitions personnelles. Il se doit d'être simple, en manifestant naturellement son humanité. »

PARIS (AFP) - Face à la mobilisation des militants anti-corrida, soutenus avec détermination par les Verts, les partis politiques, partagés entre respect des traditions et une opinion de plus en plus sensible à la condition animale, ne sont guère pressés de prendre position.

PARIS (AP), 25 juillet - Après l'accident d'un autocar polonais qui a fait 26 morts dimanche sur la RN85 en Isère, François Fillon a annoncé mercredi la mise en place d'un "audit de tous les itinéraires à forte pente" ainsi que la mise en place d'"un comité interministériel de sécurité" à l'automne.


Page 33, un extrait qui concerne plus particulièrement les travailleurs sociaux de l'OSE France ainsi que le juge pour enfants de Nanterre, une controverse a déjà eu lieu par le passé, entre psychiatres américains et d'Europe du nord :





Au 13 juillet 2007, « Children of Holocaust Survivors to Sue Germany ». Certains professionnels - des révisionistes - du secteur de la protection de l'enfance française se sont directement référé à cette période de l'histoire.

Quoi de l'histoire familiale, des décisions du juge pour enfant de Nanterre ou de la maltraitance et des privations de soins au sein de l'établissement de Taverny de l'OSE France ont pu faire que ma fille aînée Justine ne se sentait pas bien entre 2003 et 2005 ?

D'après les travailleurs sociaux de l'OSE France, Justine souffrait de sa relation père-enfant et c'est en ce sens que le juge pour enfant a tranché : rupture de cette relation.





Le temps des victimes, page 46


Page 79, « Les descendants des victimes » : « Le travail des historiens apporte de nouvelles grilles de lecture permettant aux descendants de retrouver leurs racines, de se réapproprier leur histoire quand elle a été déformée par des mensonges, les oublis ou la propagande, mais aussi de pointer des dysfonctionnements politiques. Comme pour les individus, les catastrophes collectives ont des incidences sur les peuples. (...) C'est envers les injustices d'aujourd'hui, quelle que soit leur nature, sans attendre qu'elles prennent l'ampleur de désastres passés, qu'il nous faudrait réagir. »

Page 81 et suivante, chaptitre 4., « Victime d'être femme » : « ... Il existe une catégorie d'êtres humains qui seraient victimes par état, ce sont les femmes. La cause de leur victimation tient en un mot : ce sont les hommes. "Brimades, précarité, violences conjugales, prostitution, ciminalité, chômage, sexisme : les femmes sont toujours les premières victimes", déclare Christine Ockrent en préambule du livre noir de la condition des femmes.
Il n'en reste pas moins que l'accès progressif des femmes à l'égalité et à la dignité de sujet constitue une véritable révolution dont on peine à mesurer les conséquences alors même que, dans certains pays, il commence juste. »

Le livre noir de la condition des femmes
Dirigé par Christine Ockrent

Editions XO, 2006
« Pour la première fois, un état des lieux de ce que vivent les femmes, partout dans le monde »

L'ultime tabou
Femmes pédophiles
Femmes incestueuses

Par Anne Poiret
Ed. Patrick Robin, 2006

L'ultime tabou, du prologue, en pages 9 et 10 : « Pourquoi pas ? Sous quel prétexte les femmes seraient-elles exemptes de cette tentation, de cette violence, de cette perversion là ? (...) Des femmes qui se taisent, qui laissent faire : complices. D'autres qui agissent. Seules. Cachées par un mur de silence. Une poignée de psys qui parlent d'un nombre croissant de patients abusés par des femmes, des mères, des nourrices... Des victimes confrontées à l'incrédulité des services sociaux : l'horreur de l'inceste. »


- Des pédophiles sont présents partout -


Posted 18 years, 6 months ago on August 19, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1606/

Re: Fête des enfants sous haute surveillance
PARIS (Reuters) - Le président Sarkozy est rentré à Paris dimanche après deux semaines de vacances aux Etats-Unis, avec en perspective un programme chargé, a annoncé l'Elysée.

Le chef de l'Etat doit tenir plusieurs réunions thématiques rassemblant le Premier ministre François Fillon et les ministres concernés lundi.

Une première réunion débutera à 10h00 avec pour sujet le pouvoir d'achat, la croissance et la situation économique. Le rejet par le Conseil constitutionnel du crédit d'impôt sur les emprunts immobiliers souscrits avant l'élection sera évoqué. Le gouvernement souhaite trouver une formule de remplacement.

L'immigration sera au menu d'une deuxième réunion à 14h00, tandis que le président de la République et le chef de gouvernement discuteront à partir de 15h00 avec les ministres concernés de "mesures de sûreté contre les criminels dangereux".

Un homme déjà condamné pour des agressions sexuelles sur mineurs, qui venait de sortir de prison le 2 juillet et se trouvait théoriquement sous surveillance judiciaire, a été arrêté mercredi à Roubaix mercredi après avoir enlevé un enfant de cinq ans.

Le premier Conseil des ministres de la rentrée est prévu vendredi prochain.

Nicolas Sarkozy a passé ses vacances dans une luxueuse propriété à Wolfeboro, dans l'état américain du New Hampshire, aux frais de deux riches familles, les Cromback et les Agostinelli, a déclaré le président au journal Le Monde du week-end.

La facture est estimée à 44.000 euros. Agnès Cromback est présidente du bijoutier Tiffany-France. Roberto Agostinelli est un ancien banquier d'affaires ayant travaillé un temps pour la banque Lazard, proche de l'ancien RPR. Mathilde Agostinelli, son épouse, est responsable de communication de Prada-France et aussi la belle-soeur de Pierre-Jérôme Hénin, porte-parole adjoint de l'Elysée.

Posted 18 years, 6 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1606/23196/
Re: Fête des enfants sous haute surveillance
Jeudi 16 Août 2007

Sarkozy n'en a pas fini avec la récidive
Par Fabrice VOISIN
leJDD.fr avec Reuters

L'actualité, même la plus sordide, peut parfois servir des intérêts politiques. Ainsi l'affaire Enis, du prénom de cet enfant, enlevé par un pédophile récidiviste qui a abusé de lui avant d'être appréhendé, tombe à pic. Nicolas Sarkozy, qui avait voulu la loi sur la récidive votée en juillet dernier, réclame désormais des mesures spécifiques pour les délinquants sexuels.

Kidnappé dans l'après-midi de mercredi, Enis a été retrouvé sain et sauf quelques heures plus tard. L'efficacité du plan "alerte enlèvement" a une fois de plus fait ses preuves. Les policiers ont retrouvé le garçonnet, à demi dénudé, et son ravisseur, également en partie déshabillé, dans un box peu après minuit. Le suspect, qui n'a pas opposé de résistance, détenait une mallette avec des somnifères et des liens. "Une issue fatale pour l'enfant aurait été envisageable" si les policiers ne l'avaient pas retrouvé à temps, a estimé Valérie Courtalon, vice-procureur.

Ces quelques heures avec l'enfant ont toutefois suffi à l'homme pour se livrer à des sévices sexuels. Les premiers témoignages de la victime ont en partie été confirmés par Francis Evrard, 61 ans, qui a été immédiatement placé en garde à vue. Il n'a pas fallu longtemps pour découvrir que l'homme était un récidiviste déjà condamné trois fois pour des faits similaires. Il avait été condamné une première fois en 1975 par la cour d'assises du Nord, à 15 ans de réclusion pour "attentat à la pudeur avec violences sur mineur de moins de 15 ans". En 1985, il avait à nouveau été condamné à une peine d'une longueur non précisée pour des faits identiques. Enfin, en 1989 il avait été sanctionné de 27 ans de réclusion pour les viols de deux jeunes garçons, avec une peine de sûreté de 18 ans.

Exploiter l'actualité pour renforcer la loi ?

C'est à l'issue de cette période incompressible qu'il est sorti de la prison de Caen le 2 juillet 2007, avec un dispositif théorique de surveillance judiciaire. Avec une adresse à Rouen, il avait ainsi l'obligation de rester dans la région, de répondre aux convocations des juges d'application des peines et des travailleurs sociaux, de signaler ses déplacements, d'éviter les contacts avec les mineurs. Il était en outre soumis à une obligation de soins, un suivi médico-psychologique et un traitement hormonal. Des mesures qui ont visiblement failli puisqu'elles n'ont pas été respectées.

Il n'en fallait pas plus pour susciter une forte émotion et soulever les habituelles questions en pareil cas. Malgré le vote de la loi sur la récidive défendue par Rachida Dati en juillet dernier, loi qui vient d'être promulguée et qui prévoit des peines minimales de prison pour ce type de criminels et la possibilité d'imposer des traitements aux délinquants sexuels, Nicolas Sarkozy a voulu réagir. Le chef de l'Etat a ainsi annoncé la tenue d'une réunion dès lundi prochain à Paris avec Rachida Dati, ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur et Roselyne Bachelot, ministre de la Santé. Objectif : envisager de nouvelles mesures spécifiques pour ce type de criminels.

Il s'agira "d'étudier les mesures qu'il convient de prendre, en particulier en s'inspirant des exemples étrangers, pour garantir que les personnes condamnées pour des agressions graves, notamment d'ordre sexuel, ne soient plus en situation de recommencer de tels actes une fois purgée leur peine de prison", précise un communiqué de l'Elysée.

Posted 18 years, 6 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1606/23198/
Re: Fête des enfants sous haute surveillance
LILLE (AFP) - Le président de la République Nicolas Sarkozy va recevoir lundi au Palais de l'Elysée Mustafa Kocakurt, le père d'Enis, 5 ans, enlevé et violé mercredi à Roubaix (Nord), a annoncé dimanche M. Kocakurt.

"J'irai à l'Elysée avec mon papa, parce que je ne me sens pas encore totalement remis", a déclaré M. Kocakurt, qui a précisé à l'AFP avoir été invité à l'Elysée par Nicolas Sarkozy.

"Je voudrais lui poser beaucoup de questions: comment cela a-t-il pu arriver? J'ai lu dans la presse ce matin que ses codétenus et les gardiens de sa prison étaient sûrs qu'il allait récidiver...", a-t-il ajouté, en référence au pédophile récidiviste Francis Evrard, mis en examen et écroué vendredi soir pour le rapt et le viol d'Enis.

"Je demanderai au président qu'il tienne les promesses qui m'ont été faites" de durcir la loi contre les délinquants sexuels récidivistes, a ajouté M. Kocakurt, qui a reçu dimanche matin la visite de "soutien" de la ministre de la Justice Rachida Dati.

"Je vais me battre pour que d'autres enfants ne subissent pas ce qu'a subi mon petit bout de chou", a conclu M. Kocakurt.


Posted 18 years, 6 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1606/23200/
Re: Fête des enfants sous haute surveillance
AFP - il y a 2 heures 7 minutes

LILLE (AFP) - La ministre de la Justice Rachida Dati a assuré dimanche à Lille que "la lumière sera(it) faite" au sujet du Viagra découvert en possession du pédophile récidiviste Francis Evrard, écroué pour les rapt et viol du petit Enis, après avoir apporté son "soutien" à la famille de l'enfant.

"Le ministère de la Santé a diligenté une enquête pour vérifier s'il (BIEN s'il) y a eu une prescription" de Viagra, a affirmé Mme Dati, à l'issue d'une réunion au tribunal de Lille avec les policiers et magistrats ayant pris part au plan "Alerte Enlèvement" déclenché après la disparition d'Enis, mercredi à Roubaix (Nord).

Francis Evrard, 61 ans, a affirmé aux enquêteurs que ce médicament contre l'impuissance masculine - dont une plaquette entamée a été retrouvée en sa possession lors de son interpellation mercredi soir - lui avait été prescrit par un médecin de la prison de Caen. L'homme y purgeait jusqu'au 2 juillet une peine de 27 ans de réclusion criminelle pour viols sur mineurs.

"Tout cela n'est pas avéré", a déclaré la garde des Sceaux, tandis que la vice-procureure de la République de Lille, Valérie Courtalon, précisait qu'"en l'état actuel, cette information ne repose que sur les déclarations de M. Evrard", condamné en 1975, 1985 et 1989 pour des attentats à la pudeur et des viols sur mineurs.

"Tout reste possible. On n'a pas retrouvé l'ordonnance", a ajouté Mme Courtalon.

La procureure adjointe de Lille, Brigitte Lamy, a précisé de son côté que "cela n'(intervenait) pas dans la nature des faits" commis sur le petit Enis.


Avant la réunion, à laquelle participaient également deux témoins majeurs -un patron de bar et un chauffeur de taxi- ayant permis de retrouver l'enfant âgé de cinq ans, Mme Dati a rendu visite au père et aux grands-parents paternels du garçonnet, à leur domicile de Roubaix.

"La famille est très choquée, traumatisée par ce qui est arrivé à leur enfant", a déclaré la ministre, en expliquant avoir "apporté (son) soutien".

Interrogé par l'AFP, le père d'Enis, Mustafa Kocakurt, a expliqué que Mme Dati leur avait dit "qu'elle allait (les) aider" et "changer la législation pour qu'elle soit plus sévère pour les (délinquants sexuels) récidivistes".

"C'est important, cela montre qu'ils veulent changer les choses pour que ça n'arrive plus", a jugé M. Kocakurt, en précisant que la ministre n'avait pas vu son fils, parce qu'il voulait "le protéger".

Devant la presse, Mme Dati a souligné sa volonté de "s'attaquer encore plus durement à la délinquance sexuelle et à la récidive" car "la récidive veut dire que la sanction est un échec".

"Le président de la République a été clair, la lutte contre les délinquants sexuels est une priorité du gouvernement", a-t-elle affirmé
, à la veille d'une réunion sur ce sujet autour du chef de l'Etat, avec le Premier ministre et les ministres de la Justice, de la Santé et de l'Intérieur.

Nicolas Sarkozy devrait d'ailleurs également recevoir lundi le père d'Enis, ainsi que son grand-père, a annoncé dimanche en fin de journée M. Kocakurt, qui a assuré qu'il demanderait "au président qu'il tienne les promesses qui (lui) ont été faites" de durcir la loi contre les délinquants sexuels récidivistes.

Evrard, qui devait être soumis à un traitement hormonal à compter du 24 août, s'est affranchi depuis sa sortie de prison de ses obligations prévues dans le cadre de sa "surveillance judiciaire", en quittant par exemple sans autorisation la région de Rouen.


Posted 18 years, 6 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1606/23201/
Re: Fête des enfants sous haute surveillance
I do not even know how I ended up here, but I thought this post
was great. I don't know who you are but definitely you
are going to a famous blogger if you are not already ;) Cheers!
Posted 7 years, 8 months ago by camster • • wwwReply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1606/23584/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.