August 21, 2007

Son mari lui indique la bonne direction

LOS ANGELES (Reuters) - L'Américaine Sheila Drummond pourrait être la première golfeuse aveugle à avoir réussi un trou en un (ace).

La golfeuse de 53 ans jouait avec son mari Keith et un autre couple sur le parcours du Mahoning Valley Country Club à Lehighton (Pennsylvanie), dont elle est une habituée, quand elle a réussi un ace sur le par 3 du quatrième trou avec un drive de 144 yards.

Drummond, devenue aveugle en 1982 des suites de son diabète, a d'abord entendu sa balle heurter le drapeau sur le green.

"J'ai frappé la balle et une de mes adversaires a dit 'oh, c'est un très beau coup'", a déclaré Drummond lundi à Reuters.

"Après elle a dit: 'La balle va sur le green, non attends, elle va dans le trou:'. Nous avons tous entendu la balle heurter le drapeau et j'ai demandé 'êtes vous sûrs qu'elle est dans le trou?"

"Ensuite nous avons filé vers le green et j'ai su que j'avais réussi mon premier trou en un", a-t-elle raconté.

Drummond, membre du conseil d'administration de l'Association américaine des golfeurs aveugles, est convaincue d'être la première femme atteinte de cécité totale à réussir un ace.

"Nous avons regardé partout et je suis quasiment certaine d'être la première", a-t-elle assuré. "Néanmoins, il y a déjà eu quelques golfeurs aveugles qui ont réussi des trou en un".

Drummond, qui joue au golf depuis 15 ans, est entraînée par son mari, qui lui "indique la bonne direction pour chaque coup".

PARIS (Reuters) - Un homme armé d'un couteau s'est retranché dans un magasin de la rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le VIIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès de la police.

"La police est sur place et un périmètre de sécurité a été établi", a déclaré une porte-parole.

Joint par téléphone par i-Télé, un homme présent dans la boutique Sonia Rykiel a précisé que trois employés, dont lui-même, étaient retenus par l'inconnu et qu'il n'y avait pas de client.

Il a précisé par la suite à Reuters que l'homme, qui avait commencé à parlementer avec la police, était armé au moins d'un couteau. "Je ne sais pas s'il a autre chose sur lui", a-t-il précisé.

"Pour l'instant, il est tranquille avec nous. (...) Du moment que vous êtes pris en otage, c'est une menace, je pense", a-t-il ajouté. Selon cet employé, ce dernier "dit être victime de la justice".


- Sheila Drummond est quasiment certaine -


Posted 18 years, 1 month ago on August 21, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1615/

Re: Son mari lui indique la bonne direction
PARIS (Reuters) - L'homme armé d'un couteau qui s'était retranché mardi après-midi dans une boutique de la rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris a été maîtrisé dans la soirée, a-t-on appris auprès de la police.

Les trois personnes prises en otage ont été libérées, saines et sauves.

"L'individu a été maîtrisé à l'extérieur de la boutique et les trois otages vont bien", a-t-on indiqué à la préfecture de police.


Posted 18 years, 1 month ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1615/23216/
Re: Son mari lui indique la bonne direction
PARIS - L'homme armé qui s'était retranché mardi après-midi dans une boutique du VIIIe arrondissement de Paris a finalement été maîtrisé par les policiers peu avant 23h, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris.

"L'individu a été maîtrisé à l'extérieur de la boutique et les otages vont bien", indiquait-on de même source, précisant que les policiers avaient pour cela réussi à "faire sortir" le forcené.

Selon des journalistes d'Associated Press Television News (APTN), présents sur place, l'homme est sorti de la boutique entouré de fonctionnaires en civil. Il a ensuite été pris en charge par des policiers en tenue.

Quelques heures plus tôt, un périmètre de sécurité avait été mis en place autour de la boutique Sonia Rykiel de la rue du Faubourg-Saint-Honoré en raison de la présence de cet homme armé.

L'individu, qui exigeait de parler avec un procureur, n'a blessé personne, selon le gérant de la boutique, joint au téléphone par l'AP en pleine prise d'otages. "On est tous tranquille pour le moment", avait-il ajouté, sans donner son nom.

Selon ce même gérant, interrogé sur France-Info, deux femmes se trouvaient également avec lui. Il a expliqué que l'homme était armé d'un couteau et se disait "victime d'une injustice".

Alors que l'otage était interrogé sur la radio, l'homme s'est exprimé à ses côtés, confirmant qu'il s'agissait d'un problème d'ordre personnel", "par rapport à la justice". L'employé du magasin a ajouté que le forcené avait totalement exclu de les libérer.

Devant le magasin situé non loin de l'Elysée, Laurent Arnaudas, du Syndicat général de la police, avait confirmé que l'homme était muni d'une arme blanche. Il avait ajouté que les services d'intervention de la police nationale étaient "sur le qui-vive".

"On est en pleine négociation, donc pour l'instant, on ne sait pas encore quand les forces de police vont pouvoir intervenir, surtout en préservant la sécurité et l'intégrité physique des otages", avait encore expliqué le syndicaliste. "On a affaire à quelqu'un qui a voulu attirer l'image sur lui, qui vient se plaindre de la justice ou autre problème personnel". AP

Posted 18 years, 1 month ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1615/23218/
Re: Son mari lui indique la bonne direction
LONDRES (AFP) - Les organisateurs d'un duathlon qui doit se dérouler début septembre sur les berges du Loch Ness en Ecosse, ont contracté une assurance pour le cas où le monstre censé hanter les eaux du lac attaquerait l'un des participants.

FirstGroup, premier groupe de transport britannique qui parraine l'épreuve, a expliqué dans un communiqué que l'assureur Royal and Sun Alliance paierait un million de livres (1,46 million d'euros) si "Nessie" profitait de cette course pour prendre l'air, voire pour agresser l'un des sportifs.

"C'est l'une des demandes les plus inhabituelles qu'on ait jamais reçues et elle a donné du grain à moudre à notre équipe", a reconnu un responsable de l'assureur, Jon Woodman.

Toute apparition du monstre légendaire devra notamment être vérifiée de façon indépendante, souligne ainsi la police d'assurance.

L'épreuve du duathlon, qui combine course à pied et cyclisme, doit se dérouler le 2 septembre sur les bords du célèbre lac écossais. L'argent récolté à cette occasion sera reversé à des oeuvres caritatives.


Posted 18 years, 1 month ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1615/23221/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.