August 29, 2007

La dissertation prémonitoire du tueur de Virginia Tech


Des aliments chinois à prendre avec des baguettes • Dans son édition à paraître jeudi, «L'Expansion» révèle la longue liste des produits alimentaires «made in China» qui seraient impropres à la consommation.
LIBERATION.FR : mercredi 29 août 2007

La dissertation prémonitoire du tueur de Virginia Tech • Selon le Washington Post, Cho Seung-hui, l'étudiant sud coréen qui a massacré 32 étudiants et professeurs à Virginia Tech le 16 avril dernier, avait écrit une dissertation décrivant la tuerie un an plus tôt.
LIBERATION.FR : mercredi 29 août 2007

France 2, 20h. « le combat d'un commercant dans un quartier dit sensible (...) les suites de cet acquittement dit psychiatrique (...) à l'étranger cette fois, avec une incroyable erreur judiciaire, au Canada, un homme a finalement été acquitté 48 ans après sa condamnation (...) la mort de la princesse Diana (...) malgré les preuves, la rumeur est toujours là » :




Deux ans après Katrina • La Nouvelle-Orléans deux ans après le passage de Katrina en images
LIBERATION.FR : mercredi 29 août 2007

Un projet de nouvelle barrière sur la Tamise pour sauver Londres des flots
LE MONDE | 29.08.07 | Extrait

Londres, en 2031. La Tamise gonfle en raison de marées anormalement élevées. Provoquée par une énorme dépression atmosphérique située au-dessus de la mer du Nord, une vague énorme déferle sur la capitale britannique. La vieille barrière mobile, à hauteur de Woolwich, est emportée. L'énorme rouleau fond sur la City, Westminster, Chelsea et Hammersmith, engloutissant sur son passage ponts, centrales électriques, hôpitaux et stations de métro.

Cette scène constitue la bande annonce du film Flood, sorti cet été au Royaume-Uni. Pour éviter que la réalité rattrape la fiction, et après les inondations de juin et juillet qui ont dévasté le centre du pays, le gouvernement a accéléré l'étude de faisabilité de la construction d'un nouveau barrage sur la Tamise. Situé à l'est de l'actuel ouvrage, la Thames Barrier, inaugurée en 1983, ce chantier coûterait plus de vingt milliards de livres (30 milliards d'euros).



Bande annonce de « Flood »



- Des aliments chinois à prendre avec des baguettes -


Posted 18 years, 1 month ago on August 29, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1630/

Re: La dissertation prémonitoire du tueur de Virginia Tech
Le patron agressé de Saint-Denis va rester ouvert avec une protection policière
AFP 30.08.07 | 13h56

Mahmed Abderrahmen, le patron d'une supérette de Saint-Denis agressé trois fois en deux mois, a décidé de rester ouvert et va disposer d'une protection policière accrue, a-t-il annoncé jeudi après avoir été reçu au ministère de l'Intérieur.

"La police va tout faire pour m'aider et pour que la France reste un pays de droit", a-t-il déclaré sur le perron du ministère, à l'issue de l'entretien.

M. Abderrahmen, a été reçu par le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie. Il envisageait de fermer boutique mais il a assuré qu'il allait continuer son activité, située près de la citée réputée sensible des Francs-Moisins.

Au ministère de l'Intérieur, on a confirmé, à l'issue de cet entretien, que les "moyens de sécurisation renforcés sont mis en place" autour de la supérette et dans son quartier.

"Tout est mis en oeuvre pour que les enquêtes judiciaires", ouvertes à la suite des agressions "débouchent rapidement", a-t-on indiqué et un "effort" sur la vidéosurveillance va être entrepris en lien avec la municipalité.

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, en déplacement ce jeudi et vendredi à la Réunion, ira "revoir" M. Abderrahmen "à la première occasion", a-t-on enfin annoncé à l'Intérieur.

Le patron de cette supérette Franprix a été agressé à deux reprises, dont une fois à coups de barre de fer. Mercredi, son magasin a été envahi par une vingtaine de jeunes gens, certains portant des bombes lacrymogènes, qui ont vainement tenté de s'emparer d'une caisse enregistreuse.

De source policière, on explique que M. Abderrahmen "s'est peut-être attiré des antipathies en clamant haut et fort en arrivant qu'il allait mettre le hola à certaines pratiques". Sa "surexposition" médiatique est également avancée comme un facteur d'explication.

Posted 18 years, 1 month ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1630/23254/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.