August 30, 2007

USA : retentissante affaire de moeurs


Fil info du Figaro :

International
Publié le 29 août 2007 à 21h47
USA : retentissante affaire de moeurs

La Maison-Blanche s'est dite "déçue" aujourd'hui par une histoire de moeurs qui excite les médias américains et qui implique un sénateur républicain accusé d'avoir fait des avances sexuelles à un policier dans les toilettes d'un aéroport. "Nous sommes déçus par cette affaire, nous espérons, dans le meilleur intérêt du Sénat et des gens de l'Idaho, qu'elle sera vite résolue", a dit un porte-parole de la Maison-Blanche, Scott Stanzel.

Le scandale, dont se délectent les sites internet et les journaux, a pris une tournure politique les amis républicains du président George W. Bush réclamant une enquête sur le comportement de Larry Craig, l'un des leurs.

(Avec AFP).

BOISE, Idaho (AP) - Sous le feu des responsables de son propre parti, Larry Craig, le sénateur conservateur républicain accusé de conduite douteuse dans les toilettes d'un aéroport cet été, a déclaré mardi qu'il n'était pas homosexuel et que la seule erreur qu'il avait commise était d'avoir plaidé coupable suite à l'accusation faite contre lui.

"Je ne suis pas homosexuel. Je n'ai jamais été homosexuel"
, a ainsi déclaré le sénateur Larry Craig lors d'une conférence de presse en présence de sa femme Suzanne. "Je n'ai rien fait de mal à l'aéroport de Minneapolis", a-t-il ajouté.

Larry Craig tenait sa conférence de presse alors que les républicains du Sénat à Washington ont demandé à un comité d'éthique d'enquêter sur l'affaire.

L'incident à l'aéroport de Minneapolis a eu lieu le 11 juin.

Après avoir plaidé coupable dans un premier temps, Larry Craig a récemment dit avoir engagé un avocat et lui avoir demandé de revoir le cas. Le mandat du sénateur qui représente l'Etat d'Idaho au Congrès depuis plus de 25 ans, prendra fin l'an prochain. Larry Craig a déclaré qu'il annoncerait le mois prochain s'il se représenterait ou pas.

Agé de 62 ans, Larry Craig est l'objet de rumeurs sur sa sexualité depuis les années 80, mais elles n'ont jamais été prouvées. Le sénateur a toujours nié ces accusations d'homosexualité qu'il estime "ridicules".

Mais le scandale a déjà pris une tournure politique aux Etats-Unis.

Fil info du Figaro :

France
Publié le 29 août 2007 à 20h36
Violence : une supérette à nouveau visée

La supérette de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dont le patron, agressé deux fois en deux mois, avait interpellé en pleurs en juillet la ministre de l'Intérieur, a été la cible aujourd'hui d'une nouvelle intimidation, a-t-on appris de source policière.

Depuis l'ouverture le 6 juin de son enseigne Franprix au Franc-Moisin, un quartier réputé sensible, Mahmed Abderrahmen dit subir agressions et tentatives de rackets répétées.

Il avait appelé à l'aide Michèle Alliot-Marie le 19 juillet lors d'une visite de la ministre de l'Intérieur à Saint-Denis, à l'occasion d'une réunion de cohésion sur la sécurité en Seine-Saint-Denis.

(Avec AFP)


- Un comité d'éthique pourrait enquêter sur l'affaire -


Posted 18 years, 1 month ago on August 30, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1631/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.