September 5, 2007

Un bombardier chargé de tête nucléaires a survolé les Etats-Unis




Un bombardier américain B-52


Des bombes nucléaires dans le ciel américain • Pour des raisons de sécurité, les bombardiers ne volent jamais avec leurs armes nucléaires. Et pourtant... • Libé, le 5 septembre 2007


WASHINGTON (AFP) - Un bombardier B-52 de l'armée de l'air américaine chargé par erreur de six missiles de croisière à tête nucléaire a survolé fin août les Etats-Unis du nord au sud, a indiqué mercredi un responsable militaire américain, sous couvert d'anonymat.

Les têtes nucléaires n'ont été découvertes sur l'appareil qu'à son atterrissage sur la base militaire de Barksdale, en Louisiane (sud). Le B-52 avait auparavant décollé de la base aérienne de Minot, dans le Dakota du Nord (nord).

Le président américain George W. Bush et le chef d'état-major inter-armées, le général Peter Pace, ont été informés de l'incident, a indiqué ce responsable militaire, confirmant des informations publiées par le Military Times.

Selon le journal, l'armée de l'air américaine a lancé une enquête interne pour faire la lumière sur cette erreur.

Les missiles de croisière transportés par le B-52 peuvent transporter des têtes nucléaires d'une charge comprise entre 5 et 150 kilotonnes (un kilotonne a une force explosive équivalente à mille tonnes de TNT).


PARIS (AP) - Sept fonctionnaires de police, affectés à la 7e Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Deuil-la-Barre (Val d'Oise), comparaissent à partir de vendredi devant la cour d'assises de Paris pour des faits présumés de viols sur des prostituées étrangères commis en 2002 et 2003.

Ils encourent jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle. Trois ont été révoqués de la police nationale, les quatre autres ont été suspendus temporairement 24 mois, dont 18 avec sursis.

L'affaire a débuté en mai 2003 quand deux jeunes albanaises postées sur les boulevards des Maréchaux à Paris expliquent auprès d'une association d'aide aux prostituées, "l'Amicale du Nid", avoir été violées par plusieurs policiers. L'enquête, ouverte en 2003, a recensé 11 viols impliquant sept policiers de la 7e Compagnie

...


- L'armée de l'air américaine a lancé une enquête interne -


Posted 18 years, 1 month ago on September 5, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1654/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.