November 4, 2005

« Il faut retrouver le sens des mots »

PARIS (AP), le 3 novembre 2005 - "Je ne comprends pas cette polémique", a déclaré jeudi soir Nicolas Sarkozy au sujet de la tempête déclenchée par ses propos lors de visites en banlieue parisienne.

"Ce qui est extraordinaire, c'est de se préoccuper des mots et pas des maux", a déclaré le ministre de l'Intérieur sur i-télé. "Ça fait trop longtemps que les hommes politiques ne décrivent pas avec les mots les vraies situations, qu'il y a un décalage entre la vie virtuelle et la vie réelle".

Pour Nicolas Sarkozy, "il faut retrouver le sens des mots, retrouver la volonté du débat d'idées et assumer ses choix". "Je suis quelqu'un d'authentique", a-t-il assuré, "je dis ce que je pense, je pense ce que je dis et je fais ce que je dis". AP

Le Monde, le 3 novembre 2005

Selon les premiers résultats de l'enquête administrative rendus publics, jeudi 3 novembre, un policier avait prévenu ses collègues par radio du risque que deux adolescents qu'il venait d'apercevoir trouvent refuge dans le transformateur EDF où Zyed et Bouna sont morts électrocutés, le 27 octobre, à Clichy-sous-Bois.

"DEUX INDIVIDUS EN TRAIN D'ENJAMBER UN MUR"

Aussitôt ces éléments connus, mercredi soir, l'Inspection générale des services (IGS) a recommencé à interroger les policiers ayant participé à l'opération. Le ministère de l'intérieur, précisant avoir souhaité la publicité de l'enquête administrative "par souci de transparence", a refusé de commenter plus avant ce rapport, se limitant à préciser qu'en l'état actuel des investigations,"aucune sanction n'avait été prise" contre les policiers.

Posted 20 years, 1 month ago on November 4, 2005
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/166/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.