September 15, 2007

La fin de la « dictature des spots » politiques au Mexique


Nicolas Sarkozy justifie son omniprésence
LE MONDE | 07.09.07 | Extrait

Qu'on chipote sur les promesses de campagne qui n'ont pas toutes été tenues, la réponse de M. Sarkozy est toute prête. "J'ai été élu il y a quatre mois et j'ai une majorité depuis moins de trois mois", avance-t-il avant d'égrener les réformes déjà réalisées. Qu'on doute sur sa capacité de tout entreprendre et d'être partout à la fois, il justifie son activisme : "On dit : "Le lundi il est au supermarché et le mardi dans les usines." Mais qu'est-ce qu'on attend de moi ? Que je reste à l'Elysée à attendre le chaland avec la poussière qui tombe sur les dossiers ? J'ai été élu pour convaincre, pour entraîner."

La fin de la "dictature des spots" politiques au Mexique
LE MONDE | 15.09.07 | Extrait

Une page est tournée dans l'histoire de la démocratie mexicaine, l'une des plus chères du monde. Deux jours après le Sénat, la Chambre des députés a voté, vendredi 15 septembre, une réforme qui met fin à la débauche de publicité payante durant les campagnes électorales. Pour une fois soudées, les élites politiques ont voulu s'émanciper de la tutelle des grands groupes de la radio-télévision commerciale, principaux bénéficiaires de la "dictature des spots".

Les parlementaires ont aboli un système calqué sur celui des Etats-Unis, où les candidats financièrement les mieux dotés achètent un maximum de temps d'antenne, et où l'on tolère la propagande négative contre l'adversaire, pour se rapprocher des règles en vigueur en France comme dans le reste de l'Amérique latine.


- Nicolas Sarkozy justifie son omniprésence -


Posted 18 years, 3 months ago on September 15, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1683/

Re: La fin de la « dictature des spots » politiques au Mexique
BLOOMSBURG, Pennsylvanie - Un étudiant de l'université de Bloomburg, en Pennsylvanie, a été interpellé pour conduite en état d'ivresse... quelques semaines après avoir dénoncé l'attitude de certains médias présentant les étudiants comme irresponsables.

Christopher Bevan, 21 ans, a été arrêté il y a une semaine, un policier l'ayant vu conduire à plus de 80km/h dans une zone où la vitesse était limitée à 24km/h.

Un test sanguin a révélé que le jeune homme avait un taux d'alcoolémie plus de dix fois supérieur à la limite autorisée pour les conducteurs en Pennsylvanie.

Récemment, Christopher Bevan avait écrit une lettre au "Press Enterprise of Bloomsburg" pour se plaindre de la couverture médiatique d'une manifestation organisée chaque année à l'université, certains médias ayant fait état notamment de la forte alcoolisation des étudiants pour l'occasion.

Ces articles décrivant les étudiants "sont à la fois inexacts et extrêmement injustes pour les milliers d'étudiants responsables, matures, qui sont des atouts pour l'école et la communauté", avait écrit le jeune homme... AP
Posted 18 years, 3 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1683/23294/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.