September 16, 2007

Au Président de la cour d'appel de Versailles, chambre des mineurs


On peut supposer que Internet et des correspondances publiques auront au moins autant de portée que le fax, dans les années 50.

Lettre ouverte - au format PDF, avec des pièces jointes

Vos références : n°arrêt 204 du 31 mai 2007...

Monsieur le Président,

Veuillez trouver ci-joint copie d’une correspondance et question parvenue au juge pour enfant de Nanterre. Je reste dans l’attente de sa réponse.

Avec la présente, vous trouverez également un exemplaire de « Voleurs d’enfants », un livre de Henri Darbes paru cet été aux éditions du Geai Bleu, à Lille.

D’autre part, je vous informe que je vais encore me plaindre de corruption judiciaire.

Je vous prie de croire...

L'Express, vendredi 20 octobre 2006
François Fejtö
"La fin du mythe communiste"

(...) Le fax et les moyens techniques nouveaux ont permis de contrer la propagande soviétique, très puissante en particulier dans la presse, l'opinion et les milieux intellectuels français.


« Enfance maltraitée, traitons-la mieux »
Journée nationale de l’enfance maltraitée
Grand amphithéâtre de la Sorbonne
Du discours de clôture
26 septembre 2000

L’évolution des formes contemporaines de la famille est porteuse de libertés nouvelles pour les adultes mais aussi de risques inédits, en particulier pour les enfants, dès lors que la fragilisation du couple met en cause la solidité de l’axe de la filiation et l’exercice par les deux parents de leur commune responsabilité. En cas de séparation conflictuelle, les enfants peuvent être amenés à subir des formes de maltraitance psychologique qui les font otages ou victimes des déchirements de leurs parents, abandonnés par l’un, pris dans une relation fusionnelle avec l’autre, éventuellement manipulés par les deux et sommés de choisir entre le père et la mère. Contre ces situations malsaines porteuses de dérives maltraitantes, il importe que la réforme du droit de la famille rappelle plus clairement à chacun son rôle et sa place, ses droits et ses devoirs, conforte le double lien de filiation quelles que soient les vicissitudes du couple parental et garantisse à l’enfant le respect de son histoire. Les mesures actuellement examinées dans le cadre du groupe de travail interministériel sur l’autorité parentale, qui associe les partenaires de la politique de la famille, visent à préciser et à renforcer les modalités d’exercice de l’autorité parentale conjointe; ses propositions seront finalisées pour la prochaine conférence de la famille. Enfin, le développement de la médiation familiale permet de restaurer, au bénéfice de l’enfant, les conditions d’un dialogue apaisé entre ses parents.


« Je veux montrer comment la psychologie, arme de la science, oriente la médecine et la politique en fondant sa légitimité sur la conviction délirante de tout comprendre, de tout expliquer. » • Serge Tribolet, L'abus de psy nuit à la santé, Le cherche midi, 2006, p. 18

« Il a raison. Je veux dire par là qu'il faut en effet être dérangé pour admettre des truismes moraux élémentaires et pour décrire des réalités qu'il ne faut pas décrire. C'est probablement vrai. » • Noam Chomsky, Robert W. McChesney, Propagande, médias et démocratie, Echosociété, Q4 2004, p91.


- Je reste dans l’attente d'une réponse de Nanterre -


Posted 3 weeks, 5 days ago on September 16, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1685/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.