September 28, 2007

Elle avait fait « grincer son lit », selon ses bourreaux


WASHINGTON (Reuters) - Au deuxième et dernier jour de la réunion à Washington des principaux pays contribuant au réchauffement climatique, le président américain a également appelé à la création d'un fonds mondial pour encourager l'utilisation de technologies propres.

(...) "Nos pays ont l'occasion de laisser derrière eux les débats du passé et d'atteindre un consensus sur la marche à suivre. C'est notre but aujourd'hui", a déclaré Bush.

Sports, fil news du Figaro
Publié le 28 septembre 2007 à 07h11
Tour : les urines de Rasmussen suspectes

Plusieurs contrôles antidopage du Danois Michael Rasmussen déclarés négatifs durant le Tour de France-2007 auraient pourtant révélé la présence de Dynepo, une nouvelle EPO pour laquelle les critères du test classique ne sont pas adaptés, révèle le quotidien l'Equipe. Selon le journal, les techniciens du laboratoire français de Châtenay-Malabry (en charge des contrôles sur le Tour, ndlr) «ont averti l'Union cycliste internationale (UCI) que la présence indiscutable de Dynepo avait été mise en lumière (...) mais qu'en l'état des recommandations techniques imposées par l'Agence mondiale antidopage (AMA), il était impossible de déclarer ces tests juridiquement positifs.»

VERSAILLES (AFP) - Deux jeunes filles de 15 et 16 ans ont été condamnées jeudi respectivement à 18 mois et un an de prison ferme par le tribunal pour enfants de Versailles pour avoir torturé et violé une élève en septembre 2006 dans un internat pour adolescents en difficulté à Sonchamps (Yvelines).

Le tribunal, qui s'est réuni pendant toute la journée à huis clos, a rendu un jugement moitié moins sévère que les réquisitions du parquet après plus de deux heures et demi de délibération.

La mineure de 15 ans, désignée par la victime de 14 ans comme la "meneuse", et qui comparaissait détenue, a écopé de cinq ans de prison dont 18 mois ferme.

Elle a été maintenue en détention mais devrait bénéficier selon son avocat Me Jean-Yves Liénard d'un aménagement de peine, ayant déjà purgé un an de détention préventive.

L'autre jeune fille, décrite par les experts psychiatriques comme un être "immature" et "influençable" a été condamnée à quatre ans de prison dont trois avec sursis.

Elle n'a pas été placée en détention jeudi soir.

Une troisième tortionnaire, âgée de 18 ans au moment des faits, comparaîtra libre devant les assises de Versailles en décembre.

Toutes trois avaient été écrouées en septembre 2006 à la prison des femmes de Versailles après avoir été mises en examen pour "violences aggravées et viol accompagné d'actes de barbarie" sur une élève de 14 ans, le 4 septembre 2006.

La victime était arrivée depuis quelques jours dans ce centre de formation professionnelle géré par la Ville de Paris, où une cinquantaine de jeunes sont placés par l'Aide sociale à l'Enfance pour des maltraitances subies dans leur famille.

Parce qu'elle avait fait "grincer son lit", selon ses bourreaux qui partageaient le même dortoir, la jeune fille avait reçu des coups, des claques avant de se voir infliger de multiples humiliations suivies de sévices sexuels.


Actualité | France
Quarante personnes échappent à un bus en flammes
lefigaro.fr avec AP. Le 28/09/07, extrait

A Chalon-sur-Saône, un jeune mineur aurait volontairement mis le feu au véhicule.

Alors que se déroule cette semaine le procès des incendiaires d’un bus à Marseille, dans lequel Mama Galledou a été très grièvement brûlée, un autre incendie volontaire de bus s’est produit jeudi soir à Chalon-sur-Saône, en Bourgogne.


RANGOUN (AFP) - La junte militaire birmane a continué vendredi d'étouffer un mouvement de protestation populaire en dispersant par la force de nouvelles manifestations et en coupant la principale liaison à l'internet.

LOS ANGELES (AFP) - La Marine américaine a annoncé qu'elle allait investir 600.000 dollars pour modifier l'une de ses casernes en Californie afin de camoufler la forme de croix gammée qu'elle présente vue du ciel. (...) "La Navy a prévu une ligne budgétaire de 600.000 dollars pour des travaux qui vont camoufler l'apparence de la caserne vue du ciel", a indiqué jeudi l'une de ses porte-parole, Angelic Dolan. "Nous ne voulions choquer personne, ni être associés à un tel symbole".

NANCY AFP) - Jeanne d'Arc démystifiée: sans doute ni bergère ni pucelle - Jeanne d'Arc, petit bergère inculte mandatée par Dieu pour sauver le royaume de France: le mythe, véhiculé depuis des siècles, est à mille lieux de la réalité, tentent de démontrer Marcel Gay et Roger Senzig dans "L'affaire Jeanne d'Arc". (...) Son mythe sera ravivé à la fin du XIXe siècle. La France, après la défaite de 1870, se cherche une icône. Jeanne la Lorraine devient un symbole fondateur de la République. Elle sera canonisée en 1920.

Levant les yeux vers le Ciel, Jeanne laissa s'envoler son âme vers Dieu. C'est alors que la foule vit sortir du feu une blanche colombe. Dès que le bûcher fut consumé, le coeur de Jeanne fut retrouvé intacte dans les cendres. Les soldats Anglais le jetèrent dans le fleuve la Seine et toute la foule s'écria: "Nous sommes tous perdus, car nous avons brûlé une Sainte." Jeanne d'Arc fut déclarée vénérable en 1904, bienheureuse en 1909 et canonisée le 16 mai 1920. La fête de sainte Jeanne d'Arc est le 30 mai. (Tiré du journal: "Un phare dans la nuit", sept. 1999) • Sur www.csdecou.qc.ca, un site ressource pour enseignants, élèves et parents




Paris, place des pyramides • Wikipedia


- Il était impossible de déclarer ces tests juridiquement positifs -


Posted 2 weeks, 2 days ago on September 28, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1709/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.