October 12, 2007

Rumeurs de presse


BOMBAY (Reuters) - Un couple de médecins indiens a tué l'un de ses fils en transfusant son sang vers son frère aîné pour tenter de rendre ce dernier plus intelligent, rapporte The Indian Express.

L'aîné est dans un état critique.

La mère a dit avoir vu en rêve un gourou qui lui a conseillé de procéder à cette transfusion afin d'aider son fils aîné à améliorer ses études. Elle suit un traitement psychiatrique après avoir tenté de se suicider.


LOS ANGELES (AFP) - Britney Spears, en litige avec son ex-mari Kevin Federline a obtenu au tribunal d'avoir une nuit par semaine avec ses fils.

LONDRES (AFP) - L'ex-Beatles Paul McCartney, et l'ancien mannequin, Heather Mills, en procédure de divorce, doivent se présenter jeudi devant la Haute Cour de Londres pour tenter de conclure une entente financière qui ferait de leur séparation la plus chère de l'histoire britannique.

MOSCOU (AFP), extrait - Le président français Nicolas Sarkozy s'est attiré les moqueries de la presse russe jeudi au lendemain de sa première visite officielle à Moscou, qui n'a débouché sur aucun résultat concret, notent plusieurs journaux.

"Sarkozy s'est réveillé et a vu la Place Rouge", ironise le journal Gazeta comme quasiment l'ensemble de la presse, le président français s'étant félicité devant Vladimir Poutine de s'être réveillé sur la Place Rouge, alors que l'hôtel dans lequel il avait dormi ne s'y trouvait pas.

"Cela fait très longtemps que j'avais envie de venir ici. Se réveiller sur la Place Rouge, ce n'est pas rien pour moi", avait déclaré M. Sarkozy en arrivant au Kremlin.




Le fait du jour • Le Parisien n° 19625


TOULOUSE (AP) - "Comment a-t-il pu y avoir eu 1.200 initiés" coupables d'avoir utilisé des informations privilégiées pour réaliser un profit indu en vendant des actions du groupe EADS, s'interroge le directeur commercial d'Airbus John Leahy.

PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy a adressé vendredi une lettre de mission au ministre du Budget Eric Woerth, dans laquelle il le désigne comme "chef de file de la lutte contre la fraude" fiscale ou aux prestations sociales.

Le chef de l'Etat "souhaite que soit engagée une politique de lutte systématique contre la fraude dans notre pays", a annoncé son porte-parole David Martinon dans un communiqué publié vendredi. M. Sarkozy "est déterminé à combattre toutes les pratiques abusives délibérées, entraînant un préjudice pour les finances publiques". Sont concernées "surtout" la fraude aux prestations sociales (chômage, RMI, assurance-maladie) et la fraude aux prélèvements obligatoires (fraude fiscale et travail dissimulé).

PARIS (AFP) - Le porte-parole de l'Elysée David Martinon, interrogé vendredi sur les affirmations de l'Est républicain concernant une annonce imminente de séparation et de divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy, s'est refusé à tout "commentaire sur des rumeurs de presse".

Le porte-parole de l'Elysée David Martinon, interrogé vendredi sur les affirmations de l'Est républicain concernant une annonce imminente de séparation et de divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy, s'est refusé à tout "commentaire sur des rumeurs de presse".

Le quotidien lorrain écrit sur son site internet vendredi matin que "le porte-parole de l'Elysée David Martinon devrait annoncer dans la journée la séparation et le divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy".

"Je n'ai aucun commentaire à faire sur des rumeurs de presse", a dit à ce propos M. Martinon, interrogé par l'AFP en marge d'une visite du président en Normandie.

La semaine dernière déjà, questionné lors de son point de presse sur l'éventualité d'une séparation du couple, M. Martinon avait répondu: "Vous n'attendez quand même pas de moi que je commente ce genre de rumeurs !".

Mais les bruits sur un possible divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy n'en ont pas moins continué. Des bruits alimentés par l'absence de cette dernière: Cécilia Sarkozy n'est plus apparue en public depuis l'enterrement de son premier époux Jacques Martin à Lyon le 20 septembre, aux côtés de ses filles Judith et Jeanne-Marie, nées de cette première union.

Elle n'a été présente à aucun des déplacements présidentiels officiels à l'étranger depuis le G8 d'Allemagne en juin, pendant lequel elle avait d'ailleurs écourté son séjour.

Cet été, alors que le couple présidentiel était en vacances aux Etats-Unis, elle avait renoncé au dernier moment à un déjeuner informel dans la résidence de famille du président George Bush, officiellement pour cause "d'angine blanche", avant d'être photographiée le lendemain faisant du shopping. Des absences commentées en une par des journaux, tandis que la Tribune de Genève a fait état de sa présence à Genève, à Londres.

Le couple s'était un temps séparé en 2005, suscitant de nombreuses "unes" et des flots d'articles.

Le retour médiatique de Cécilia avait été soigneusement orchestré: lors d'une visite en Guyane, fin juin 2006, photographes et cameramen avaient pu faire le plein d'images du couple à bord d'une pirogue. Elle avait par la suite été très en retrait lors de la campagne électorale, n'apparaissant quasiment pas en public dans les meetings du candidat Sarkozy.


- Le porte parole de l'Elysée s'est refusé à tout commentaire -


Posted 17 years, 10 months ago on October 12, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1742/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.