October 18, 2007

Droit suspendu, tant qu'elle n'obéira pas aux ordres de la justice


SAINT-NAZAIRE (AFP) - Les victimes et familles de victimes de la catastrophe du Queen Mary 2 ont quitté jeudi pendant quelques heures la salle d'audience du tribunal de Saint-Nazaire pour protester notamment contre les réquisitions prononcées la veille qu'elles jugent "trop faibles".

SYDNEY (Reuters) - L'expression de regrets ou de remords ne suffira plus aux auteurs de crimes et délits en Australie pour échapper à la rigueur de la justice.

Tel est le sens de la réforme de la législation en discussion mercredi à l'assemblée de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Ce projet demande aux magistrats d'étudier attentivement la sincérité des remords exprimés par un criminel, sans se contenter comme c'est actuellement le cas d'accepter son plaider-coupable pour espérer une peine allégée.

"Le problème est de s'assurer que le système soit bien plus rigoureux", a expliqué l'"attorney general" de cet Etat du sud de l'Australie, John Hatzistergos.

"Les auteurs de crimes devront faire la preuve devant les juges qu'ils ont compris et accepté les conséquences de leurs actes", a-t-il dit à la presse.

Cette réforme s'inscrit dans une politique de répression accrue contre la criminalité mise en oeuvre par le gouvernement de l'Etat le plus peuplé de l'Australie.

LOS ANGELES (AP) - Déjà privée de son droit de garde temporaire, Britney Spears ne peut désormais même plus rendre visite à ses deux enfants, tant qu'elle ne respectera pas un ordre de la justice, non précisé.

Dans une décision rendue mecredi, le magistrat de la Cour supérieure Scott Gordon écrit que la star voit son "droit de visite avec ses enfants mineurs suspendu tant qu'elle n'obéira pas aux ordres de la justice". Il ne précise pas de quoi il s'agit.

Cette décision faisait suite à la dernière audience en urgence en date dans la bataille en cours entre Britney Spears et son ex-mari Kevin Federline pour la garde de leurs deux fils, les petits Sean Preston, deux ans, et Jayden James, un an.

Par le passé, le juge Gordon a déjà réprimandé Britney Spears pour ne pas avoir respecté les ordres de la cour, affirmant que sa privation de garde était la conséquence de ses propres choix. En lui retirant la garde de ses enfants, le juge avait estimé que Britney Spears, 25 ans, usait de façon "habituelle, fréquente et continue de substances illicites et d'alcool". Il avait ordonné qu'elle subisse deux fois par semaine et sans avertissement des tests de dépistage de drogue et d'alcool.

La jeune femme ne pouvait déjà rendre visite à ses petits garçons, qu'une fois par semaine et son la supervision d'une personne désignée par le tribunal.

Une nouvelle audience est prévue pour le 26 octobre.


- Il ne précise pas de quoi il s'agit -


Posted 17 years, 11 months ago on October 18, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1755/

Re: Droit suspendu, tant qu'elle n'obéira pas aux ordres de la justice
Show Bizz net - Mercredi 7 novembre, 21h22

Les avocats de Britney Spears et de Kevin Federline vont se présenter au tribunal jeudi matin pour une audience d'urgence en lien avec la garde des enfants de la jeune femme et de son ex-mari. La pop star ne se serait pas pliée à son obligation de subir des tests de dépistage de drogue.

L'avocat de Federline, Mark Vincent Kaplan, allègue que Spears aurait manqué à l'ordonnance de la cour et n'aurait pas passé ses tests de dépistage, a indiqué une source à People.

Demain, on ne s'attend pas à ce que Spears ni Federline se présentent à l'audience.

La chanteuse doit se soumettre à des tests de dépistage de drogue et d'alcool aléatoires deux fois par semaine. Elle doit fournir un échantillon d'urine dans les six heures après qu'elle eut été convoquée. Un test manqué est considéré comme un test échoué, selon le tribunal.

Le 30 octobre, les droits de visites de Spears à ses deux fils, Sean Preston, 2 ans, et Jayden James, 1 an, ont été modifiés. L'intervenante qui doit aider Spears à peaufiner ses aptitudes parentales trouvait que la chanteuse ne parlait ni jouait beaucoup avec ses petits lors de ses visites supervisées.


Posted 17 years, 10 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1755/23372/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.