November 3, 2007

108 casques bleus accusés d'abus sexuels en Haïti

NATIONS UNIES (Reuters) - Cent huit casques bleus sri-lankais accusés d'exploitation et d'abus sexuels en Haïti seront rapatriés samedi, annoncent les Nations unies.

Les membres du contingent sri-lankais, qui compte au total 950 hommes, devraient être poursuivis en justice au Sri Lanka, a précisé la porte-parole de l'Onu Michele Montas, en ajoutant que l'Onu s'employait à prêter assistance aux victimes, parmi lesquelles des mineures.

Plusieurs scandales d'ordre sexuel ont impliqué des missions de l'Onu, en particulier en République démocratique du Congo, depuis que l'institution internationale a décidé de ne tolérer aucun écart après avoir fermé les yeux pendant des décennies.

Actualité | International
Des casques bleus suspectés de viols en Côte d’Ivoire

Le Figaro, voir au 21 juillet 2007

A Bouaké, un contingent des Nations unies a été immobilisé en attendant les résultats d’une enquête lancée en interne.


LOS ANGELES (AFP) - La chanteuse pop américaine Britney Spears est soupçonnée d'avoir roulé en voiture sur le pied d'un agent de police, le blessant légèrement, a-t-on appris vendredi de source policière à Los Angeles.

L'incident présumé s'est produit le 26 octobre à l'extérieur du palais de justice au centre de la grande ville californienne, alors que la chanteuse de 25 ans sortait d'une audience consacrée à la garde de ses enfants.


Sa voiture a roulé sur le pied d'un policier du bureau du shérif de Los Angeles. Ce dernier a été "légèrement blessé", selon une porte-parole de la police de la ville, Ana Aguirre.

"Une enquête est en cours", a ajouté la porte-parole, en soulignant que les autorités n'avaient pas établi si la chanteuse était au volant lors de l'incident.

Le 18 octobre, Britney Spears avait déjà roulé en voiture sur le pied d'un paparazzo alors qu'elle sortait d'un parking à Beverly Hills (Californie, ouest), selon l'employeur du photographe, qui n'avait pas été blessé.


- L'ONU ne tolère plus d'écarts -


Posted 16 years, 2 months ago on November 3, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1783/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.