November 13, 2007

Carte judiciaire : grève de la faim

Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Montluçon (Allier) a décidé d'observer une grève de la faim illimitée pour protester contre la réforme de la carte judiciaire et demander le maintien du tribunal de sa ville.

"C'est une décision réfléchie et non corporatiste. Joseph Roudillon ne s'alimentera pas dans le courant de cet après-midi et ira jusqu'au bout", a indiqué Me Valérie Daffy, porte-parole du bâtonnier.


La garde des Sceaux, Rachida Dati, est attendue samedi à Lyon pour présenter son projet de schéma d'organisation des cours d'appel de Lyon et de Riom (Puy-de-Dôme).

Agé de 40 ans et père de quatre enfants, M. Roudillon sera accompagné dans son mouvement par deux avocats du barreau de Montluçon, dont Me Michel Pradillon, 48 ans, lui-même ancien bâtonnier, et d'un greffier du tribunal de commerce.

Les grévistes de la faim seront suivis par des médecins et s'installeront dans les locaux de l'Ordre dans l'enceinte du tribunal de la ville, où des avocats protestataires ont décidé de passer cette nuit avec du personnel de justice.

Source : AFP, le Figaro
Carte judiciaire : grève de la faim

Un jeune homme de 18 ans a été abattu à Brooklyn, un quartier de New York, hier soir par la police qui croyait qu'il était armé alors qu'il tenait à la main une brosse à cheveux, rapporte la presse.

Khiel Coppin venait d'avoir une altercation violente avec sa mère, qui avait appelé la police à l'aide, précise le New York Times. Pendant qu'elle téléphonait la police entendait son fils crier qu'il était armé et qu'il allait la tuer, ajoute le quotidien.

Arrivés sur place, les policiers sont entrés dans l'appartement. Le jeune a alors sauté par la fenêtre située au rez-de-chaussée, tenant un objet à la main, et s'est retrouvé face à d'autres policiers qui l'ont alors criblé de balles.

Grièvement blessé par une vingtaine de projectiles, le jeune est tombé à terre où des menottes lui ont été passées avant son transport à l'hôpital, où il est décédé peu après, a précisé la chaîne de télévision New York One.

Quand la fusillade s'est arrêtée, les forces de l'ordre se sont rendues compte que l'arme était en fait une brosse à cheveux. Deux témoins ont raconté au New York Times avoir entendu un des policiers crier à ses collègues d'arrêter de tirer, en vain.

Source : AFP, le Figaro
La police abat un jeune armé d'une brosse


- L'arme était en fait une brosse à cheveux -


Posted 17 years, 10 months ago on November 13, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1804/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.