November 13, 2007

Manifestations du dimanche 18 novembre

Deux manifestations au moins : l'une au départ de République, contre les blocages, l'autre au départ du Trocadéro, pour la libération des otages retenus par les FARC.


dimanche 18 novembre 15h00
à Paris
de la Place de la République
à la Place de la Nation

Grande manifestation
de la société civile
contre les blocages

Plus d'infos sur www.liberte-cherie.com
ou sur libertedetudier.blog.20minutes.fr


Dimanche 18 novembre, à Paris, une grande marche partira à 15H00 du Parvis des Droits de l’Homme (appelé Parvis du Trocadéro) pour rejoindre le Mur de la Paix. La famille d’Ingrid, des personnalités et des élus y prendront part.

Les FARC comme le gouvernement colombien y seront appelés à négocier au plus vite.
Les efforts de la médiation internationale sont inouïs et sans précédent : il faut que la volonté populaire qui les accompagne le soit aussi.

Plus d'infos sur www.ingridbetancourt-idf.com.


PARIS(AFP) - Moins d'un mois après une très forte mobilisation contre la réforme des régimes spéciaux, les agents des secteurs concernés, avec à leur tête les cheminots, entrent à nouveau dès mardi soir dans un conflit qu'ils voudraient plus dur et plus long, sur fond de bataille de communication.

N'DJAMENA (AFP) - Les avocats des six Français et de trois Tchadiens incarcérés à N'Djamena dans le cadre de l'affaire de l'Arche de Zoé n'avaient pas reçu mardi soir de réponse du juge d'instruction à leur requête de remise en liberté de leurs clients, ont-ils indiqué à l'AFP.

"Je n'ai pas reçu de réponse du juge d'instruction à ma requête", a déclaré à l'AFP Me Abdou Lamian, avocat des six membres français de l'association L'Arche de Zoé, inculpés d'enlèvements de mineurs au Tchad pour avoir tenté d'emmener en France 103 enfants de la zone frontalière tchado-soudanaise.

Me Jean-Bernard Padaré, avocat de trois des quatre responsables locaux tchadiens également inculpés et incarcérés dans cette affaire, n'avait pas non plus reçu notification d'une éventuelle décision du juge, initialement attendue mardi.

Onze autres personnes - trois journalistes français, sept membres espagnols de l'équipage d'un avion affrété par l'association pour transporter les enfants d'Abéché (est du Tchad) en France et un pilote belge ayant convoyé les enfants de la frontière à Abéché - ont été libérés et ont regagné leurs pays respectifs mais restent inculpés au Tchad.

L'Arche de Zoé a tenté d'emmener en France 103 enfants originaires de la zone frontalière avec le Soudan en les présentant comme des orphelins du Darfour - région de l'ouest du Soudan ravagée par la guerre civile- nécessitant une évacuation sanitaire.

Selon des sources proches du dossier, un cinquième Tchadien est incarcéré à Adré, localité de la frontière tchado-soudanaise, mais aucune précision n'a pu être obtenue sur une éventuelle inculpation.

Ce Tchadien, nommé, selon des témoignages de familles présumées d'enfants, Souleimane Ibrahim Adam, serait un notable de la région d'Adré qui aurait servi d'intermédiaire entre L'Arche de Zoé et les villageois des environs.



- Des conflits sur fond de bataille de communication -


Posted 17 years, 10 months ago on November 13, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1806/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.