November 16, 2007

Pas très ragoûtant pour un restaurant fréquenté et connu

NEW YORK (AFP) - Un restaurant de New York, qui s'était targué la semaine dernière d'avoir confectionné un dessert à 25.000 dollars, a été fermé jeudi sur injonction des autorités sanitaires de la ville qui y ont trouvé des cafards, des mouches et des souris.

Dans un communiqué, le service santé de New York a annoncé la fermeture du restaurant "Serendipity 3" dans le quartier de l'Upper East Side dans le nord-est de Manhattan, à l'issue d'une deuxième inspection en un mois.

"Les deux inspections ont mis en évidence la présence de rongeurs et de mouches", a indiqué le service santé de la ville.

"Pendant l'inspection de hier (mercredi) nous avons observé une souris vivante, des excréments de souris en plusieurs endroits, des mouches et plus d'une centaine de cafards", précise le communiqué.

Le restaurant avait invité la presse la semaine passée pour présenter un dessert réalisé avec 28 variétés de cacao et cing grammes d'or, ce qui lui avait valu d'intégrer le livre Guinness des records.

NEW YORK (presse canadienne) - Si "serendipity" renvoie en anglais au don de faire de -plaisantes-trouvailles, les inspecteurs des services sanitaires n'ont pas raffolé des découvertes que leur a réservé le restaurant new-yorkais Serendipity 3, pourtant très populaire.

L'établissement a été fermé mercredi soir après une seconde inspection en un mois qui a confirmé des manquements aux règles sanitaires. Un inspecteur a repéré une souris vivante, des crottes de souris, des mouches du vinaigre, des mouches domestiques, et plus de 100 cafards qui grouillaient.

Les deux inspections ont révélé une invasion de rongeurs et de mouches ainsi que des "conditions" favorisant une telle situation, dont de l'eau stagnante dans le sous-sol, selon les autorités sanitaires.

Pas très ragoûtant pour ce restaurant de Manhattan, pourtant très fréquenté et connu pour ses desserts extravagants et onéreux.





NEW YORK (AP), 8 days agoThis is one rich cup of haute chocolate: A New York eatery is offering a $25,000 dessert bulging with top-grade cocoa, edible gold and shavings of a luxury truffle.

The Frrrozen Haute Chocolate was declared the most expensive dessert in the world on Wednesday by the Guinness World Records.

The dessert is a frozen, slushy mix of cocoas from 14 countries, milk and 5 grams of 24-carat gold topped with whip cream and shavings from a La Madeline au Truffle.

It is served in a goblet with a band of gold decorated with 1 carat of diamonds and served with a golden spoon diners can take home.

The dessert was created by Serendipty 3, a restaurant popular with tourists and once featured in a John Cusack movie.


- Des souris, des crottes, des mouches, des cafards... -


Posted 17 years, 10 months ago on November 16, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1814/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.