November 23, 2007

Jacques Chirac « n'accepte pas qu'on dise n'importe quoi »


Avis sur les placements d’enfants en France
6 juillet 2001


En France, 150 000 enfants sont placés à la suite de décisions administratives ou judiciaires : c’est davantage, en proportion, que dans de nombreux autres pays d’Europe.

Un avis du CNCDH

Compte-rendu de la journée d’études de l’Oned du 4 juin 2007

Les jeunes pris en charge par l’Aide Sociale à l'Enfance de Seine-Saint-Denis entre 1980 et 2004 par Mihai Gheorghiu et Lucette Labache

... Les griefs relevés se portent essentiellement contre les effets néfastes de l’accueil en collectivité : délits contre les biens, violences institutionnelles, attitudes addictives d’éducateurs et le climat interne violent ou dysfonctionnant de la famille d’accueil.




Des brèves du JDJ n° 206, juin 2001



Influence des événements de jeunesse
et héritage social au sein de la population
des utilisateurs des services d’aide
aux sans-domicile
Economie et Statistique N° 391-392, 2006

La fin de la prise en charge de ces jeunes par l’Aide Sociale à l’Enfance est certainement un cap difficile à franchir, l’émancipation devant se faire à 18 ans sans que ces jeunes adultes aient toujours accédé à l’indépendance économique et sans qu’ils puissent toujours bénéficier de l’aide de leur famille, qui n’existe plus ou avec qui les liens ont été rompus, ou trop distendus. En cette époque où les emplois et les logements bon marché sont rares, l’accession à une autonomie résidentielle et économique est, pour eux, singulièrement difficile. Une phase transitoire de précarité peut alors toucher les personnes les plus vulnérables.

PARIS (Reuters), extrait - L'ancien président Jacques Chirac a assuré qu'il était serein après sa mise en examen pour "détournement de fonds publics" mercredi et il a affirmé sa volonté de batailler pour démontrer son innocence.

"Mon état d'esprit c'est d'abord la sérénité et ensuite la volonté de me battre. Je vais me battre avec le respect que l'on doit, naturellement à la justice", a-t-il dit sur TF1.

"Je n'accepte pas qu'on dise n'importe quoi sur cette affaire et que l'on foule aux pieds le principe de la présomption d'innocence. Par conséquent, je vais me battre à la fois pour la vérité et pour mon honneur", a-t-il ajouté.


Dans cet entretien diffusé jeudi soir sur la chaîne privée, le premier chef de l'Etat français de l'histoire mis en examen réaffirme son innocence, dans cette enquête qui porte sur les emplois de "chargés de mission" recrutés à son cabinet de maire de Paris dans les années 1980 et 1990.


- Jacques Chirac va se battre pour la vérité et son honneur -


Posted 17 years, 11 months ago on November 23, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1823/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.