November 28, 2007

Cellules souches : offensive en Espagne

Cellules souches: offensive en Espagne

Une Espagnole, soutenue par des associations catholiques, a lancé une offensive judiciaire contre la recherche sur les cellules-souches embryonnaires, une pratique légale en Espagne, mais dont elle conteste la constitutionnalité.

Cette femme, originaire de Saint-Jacques de Compostelle (nord-ouest), a porté plainte contre quatre chercheurs de la Banque de lignées cellulaires de Grenade (sud), la troisième créée en Europe après celles de Suède et de Grande-Bretagne, qualifiant leurs pratiques d'"attentats à la vie".

Source: AFP, fil news du Figaro

TER-Camion: le chauffeur "distrait"

Le chauffeur du poids-lourd impliqué dans une collision lundi avec un TER à un passage à niveau près de Rennes a reconnu avoir été distrait et a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue.

Ce chauffeur de 52 ans est revenu sur ses déclarations au cours de sa garde à vue. Après avoir indiqué dans un premier temps que le feu et la sonnerie du passage à niveau fonctionnaient, contrairement aux affirmations de trois témoins, il a "dit qu'il avait été distrait", a expliqué Hervé Pavy.

Source: AFP, fil news du Figaro


Luge au Pyla: un garçon meurt

Un garçon de neuf ans, qui descendait la dune du Pyla (Gironde) en luge avec sa soeur, est décédé après avoir percuté des arbres en contrebas, a-t-on appris auprès des pompiers.

Sa soeur âgée de huit ans, polytraumatisée, a été transportée par hélicoptère au CHU de Bordeaux, a-t-on précisé de même source.

Les deux enfants, qui étaient surveillés par leur père, faisaient de la luge sur le versant le plus abrupt de la dune de sable lorsqu'ils ont terminé leur course contre des arbres.

La dune du Pyla, située sur la commune de La Teste-de-Buch, est la plus élevée d'Europe, avec une hauteur d'une centaine de mètres.

Source: AFP, fil news du Figaro


Godard avoue avoir volé

Le cinéaste franco-suisse Jean-Luc Godard, l'un des "papes" de la Nouvelle vague cinématographique (fin des années 1950-1960), avoue dans une interview à paraître demain qu'il a volé de l'argent à plusieurs reprises pendant sa jeunesse pour aller au cinéma et financer ses films.

"C'était nécessaire, ou en tous cas ça me semblait nécessaire. J'ai même volé de l'argent à ma famille, pour le donner à (Jacques) Rivette, pour son premier film. J'ai fauché pour voir des films et faire des films", déclare le cinéaste à l'hebdomadaire allemand Die Zeit.

Source: AFP, fil news du Figaro


- « En tous cas ça me semblait nécessaire » -


Posted 17 years, 9 months ago on November 28, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1834/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.