December 1, 2007

Des autorités « hystériques » face à l'opposition


L'Express, vendredi 20 octobre 2006
François Fejtö
"La fin du mythe communiste"

(...) Le fax et les moyens techniques nouveaux ont permis de contrer la propagande soviétique, très puissante en particulier dans la presse, l'opinion et les milieux intellectuels français.

Garry Kasparov dénonce déjà des "fraudes" dans les législatives russes
LEMONDE.FR avec AFP | 30.11.07

L'opposant Garry Kasparov, chef du mouvement L'Autre Russie, a dénoncé, vendredi 30 novembre, les "fraudes" déjà organisées pour les législatives de dimanche en Russie, que son organisation appelle à boycotter.

"Le volume des fraudes (...) rend d'ores et déjà le régime illégitime", a-t-il dénoncé, au lendemain de sa libération, après cinq jours de prison pour "manifestation non autorisée", dans une conférence de presse à Moscou. L'opposition dénonce notamment les pressions sur les électeurs travaillant dans le secteur public.

"Un nombre significatif de forces politiques, tant à droite qu'à gauche, sont exclues" du jeu politique, a ajouté celui dont le mouvement ne participe pas aux législatives, faute d'avoir réuni les nombreuses conditions désormais requises pour s'enregistrer comme parti.

DES AUTORITÉS "HYSTÉRIQUES" FACE À L'OPPOSITION

Les autorités sont devenues "hystériques", a-t-il ajouté, donnant comme exemple leur réaction "si peu raisonnable face à une opposition absolument pacifique" au cours des manifestations du week-end dernier à Moscou et Saint-Pétersbourg, marquées par plus de deux cents interpellations.

Il a dit par ailleurs attendre, comme tout le monde en Russie, la prochaine annonce de Vladimir Poutine concernant son avenir politique, ce dernier ne pouvant se présenter à la présidentielle de mars 2008. Vladimir Poutine "décidera de son jeu et alors nous, on pourra décider du nôtre", a conclu Kasparov, évoquant "l'apparition d'un vrai système d'opposition au début de l'année prochaine", avec pour but "le démantèlement du régime de Poutine".


- « Et alors nous, on pourra décider du nôtre » -


Posted 17 years, 10 months ago on December 1, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1843/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.