December 2, 2007

A l'attention de Thierry Reveneau, juge pour enfant




Au format PDF avec les pièces jointes


MOSCOU (AFP) - Le parti de Vladimir Poutine a remporté une victoire écrasante dimanche aux législatives russes avec 61 à 62% des voix, selon des sondages et résultats provisoires, renforçant l'autorité du chef de l'Etat à quelques mois de son départ du Kremlin.

MOSCOU (Reuters) - Des signalements de bourrages d'urnes, d'achats de voix et d'intimidations lors des élections législatives de dimanche en Russie ont commencé à affluer en provenance de nombreuses régions du pays, ont fait savoir des observateurs indépendants des élections.

Ces irrégularités présumées, qui pourraient ternir la victoire de Russie unie, parti du président Vladimir Poutine, vont de l'arrestation d'observateurs à des cadeaux promis en échange de votes pour Poutine.


Une pure « imitation » de la démocratie • Les électeurs sont invités à signer un chèque en blanc à Vladimir Poutine.

Ce serait une belle comédie, s'il n'y allait pas tout de même du sort du plus grand pays de la planète. Les législatives qui doivent se dérouler ce dimanche ont, plus encore que d'habitude, tout de la bouffonnerie. En théorie, il s'agit d'élire un parlement. Le parti poutinien Russie unie est le vainqueur désigné d'avance. Curieux lauréat, si sûr de sa force qu'il n'a pas jugé digne de participer aux débats de la campagne...

Un article à lire sur le Temps(.ch).


SAINT-LAURENT-DU-PONT (AFP) - Le soulagement prévalait dimanche à Saint-Laurent-du-Pont (Isère), où le petit Matheo, 3 ans, disparu la veille de la ferme familiale, a été retrouvé "vivant et en bonne santé", après une nuit d'angoisse et de recherches intensives.

MOSCOU (Reuters) - En remportant dimanche les élections législatives russes avec plus de 63% des voix, Russie unie, le parti de Vladimir Poutine, a offert un plébiscite au président russe mais l'opposition conteste la régularité du scrutin et les Etats-Unis ont réclamé une enquête sur ces accusations.


- Un espace de non droit où règne l'arbitraire et la tyrannie sociale -


Posted 17 years, 10 months ago on December 2, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1849/

Russie: "pas de violations graves"
Russie: "pas de violations graves" (CE)

Le président de la Commission électorale centrale russe Vladimir Tchourov a déclaré aujourd'hui qu'aucune violation susceptible de mettre en cause la crédibilité des législatives de dimanche n'avait été commise.

Source : AFP
Posted 17 years, 10 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1849/23395/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.