December 5, 2007

Contre le chômage et toutes les formes de précarité


Enfants placés : les "rapts" de l'Administration
iFrap, Société Civile N°43

"J’ai eu le malheur de parler de mes difficultés financières à l’assistante sociale. Tous les services sociaux se sont mis sur mon dos. On me reproche de ne pas bien nourrir mes enfants, de ne pas leur acheter des habits neufs, de ne pas les emmener chez le coiffeur. D’où le signalement, puis le placement. Pourquoi l’Etat donne-t-il 150 € par jour à mes gamins en les séparant de leur maman ?".





- Le samedi 8 décembre, pour la justice sociale -


Posted 17 years, 9 months ago on December 5, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1853/

Des Sans Gains pour les sans voix
Des Sans Gains pour les sans voix
20Minutes.fr, éditions du 06/12/2007 - 12h49

Est-ce un nouveau machin ou bien le début d’une organisation concertée du monde associatif? Un nouveau collectif va voir le jour vendredi pour répondre à «l’urgence de la crise sociale». Le nom même promet des actions d’éclat: les Sans Gains rassemblent entre autres les Enfants de Don Quichotte, AC Le Feu, le collectif Devoirs de mémoires, la radio Générations…

A venir sur 20minutes.fr, Augustin Legrand des Enfants de Don Quichotte, explique les raisons de son engagement dans les Sans Gains…

«Dans notre pays, les droits fondamentaux de millions de nos concitoyens sont bafoués», le constat est simple et partagés par les différentes associations. Plutôt que de continuer à lutter chacune dans son coin, elles ont décidé de s’unir. «Le combat des Enfants de Don Quichotte, c’est notre combat», s’exclame Mohamed Mechmache, un des fondateurs d’AC Le Feu. «Nous avons le même diagnostic, nous utilisons les mêmes leviers, il était logique que nous nous retrouvions», explique Augustin Legrand, des Enfants de Don Quichotte.

Au menu, pas d’actions communes pour l’instant, mais un soutien mutuel aux initiatives de chacun. L’objectif: mobiliser l’opinion publique pour faire pression sur les pouvoirs publics. «C’est à vous, citoyens, de protéger vos semblables à travers des actions fortes, communes et pacifiques», conclut l’appel des Sans Gains. A charge maintenant pour les associations de réussir à créer l’élan nécessaire pour que les Sans Gains ne soient plus sans rien.
Posted 17 years, 9 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1853/23403/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.