December 7, 2007

Entre foyer et institution, sous dépendance de l'alcool et de la drogue

DOUAI (Reuters) - Un jeune homme de 20 ans a été condamné par la cour d'assises du Nord à 20 années de réclusion criminelle pour avoir volontairement allumé un incendie qui avait provoqué la mort de quatre personnes à Roubaix (Nord), pendant les violences urbaines de 2005.

Ses deux co-accusés, du même âge, ont eux été condamnés à trois ans de prison pour "non- assistance à personne en péril" et "non-dénonciation de crime".

Le 9 novembre 2005, les trois garçons avaient tenté de pénétrer dans un magasin dans le centre de Roubaix puis l'un d'eux avait mis le feu à un canapé dans une cage d'escalier d'un l'immeuble.

L'incendie s'était rapidement propagé, une femme de 34 ans avait trouvé la mort en se défenestrant pour échapper aux flammes. Sa fille de sept ans et deux autres adultes avaient été tués dans l'incendie.

L'avocat général avait requis trente ans de réclusion contre le principal accusé et cinq années d'emprisonnement contre ses deux complices. A l'audience, le principal accusé a reconnu les faits et a dit regretter son geste.

Lors de l'enquête, il avait affirmé avoir voulu faire "comme les autres, les jeunes à la télé, emmerder tout le monde", en pleine période de violences urbaines déclenchées par la mort de deux jeunes hommes poursuivis par la police à Clichy-sous-Bois.

Le principal accusé de Douai avait déjà été interpellé quelques jours avant les faits, après avoir tenté de mettre le feu à un bus.

Les audiences ont révélé les vies chaotiques de ces trois jeunes âgés de 18 ans au moment des faits, vivant entre foyer et institution, sous dépendance de l'alcool et de la drogue.


3 ans contre une jeune accusée de torture
Source: AFP, le Figaro

Cinq ans de prison dont trois ferme ont été requis aux assises des Yvelines à l'encontre d'une jeune femme de 19 ans, accusée d'avoir torturé et violé en septembre 2006 une de ses camarades dans une école pour adolescents en difficulté à Sonchamp (Yvelines).


NEVERS (AFP) - Christian Beaulieu, 57 ans, a été condamné vendredi par la cour d'assises de la Nièvre à Nevers à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir violé et tué Mathias, 4 ans, en mai 2006, à Moulins-Engilbert (Nièvre).

AIX-EN-PROVENCE (AP) - Des peines de cinq à quinze ans de réclusion ont été réclamées vendredi par l'accusation contre six jeunes gens jugés pour l'incendie du bus de la ligne 32 à Marseille, qui a failli coûter la vie à Mama Galledou, une étudiante de 26 ans, en octobre 2006.


- 20 ans -


Posted 2 weeks, 3 days ago on December 7, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1867/

Condamnnée pour viol et torture
Une jeune femme de 19 ans a été condamnée à cinq ans de prison dont trois ans avec sursis par la cour d'assises des Yvelines pour avoir torturé et violé en septembre 2006 une de ses camarades dans une école pour adolescents en difficulté à Sonchamp (Yvelines).

source : AFP


Posted 2 weeks, 3 days ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1867/23407/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.