December 11, 2007

Techniques d'interrogatoires musclées


Le tabou des souffre-douleur
LE MONDE | 11.12.07

Le décès de Noélanie, âgée de 8 ans, à la suite d'une crise d'épilepsie qui pourrait être en lien avec les brimades qu'elle subissait à l'école (Le Monde du 5 décembre), relance la question des enfants souffre-douleur.


NAPLES (AFP) - Des couples sans enfant accourent du monde entier au sanctuaire de Sainte Marie-Françoise des Cinq plaies à Naples (sud de l'Italie), où une chaise miraculeuse est réputée pouvoir exaucer leur voeu le plus cher en leur donnant un enfant.

Un ancien agent de la CIA parle des techniques d'interrogatoires musclés
LEMONDE.FR avec AFP | 11.12.07 | Extraits

"A partir de là, il a répondu à toutes les questions", a-t-il ajouté. "La valeur des informations qu'il a transmis a permis d'empêcher nombre d'attaques, peut-être des dizaines", a estimé M. Kiriakou.

... Interrogé sur le recours aux méthodes musclées lors des interrogatoires, M. Kiriakou a répondu : "Nous sommes Américains et nous valons mieux que ça. Nous ne devrions pas avoir recours à ce genre de chose." "Mais, a-t-il aussitôt ajouté, que se passerait-il si nous ne soumettions pas une personne à la technique du simulacre de noyade et qu'une attaque survienne ?" Dans ce cas, "j'aurais du mal à me pardonner moi-même", a-t-il dit. Et d'ajouter : "Comme beaucoup d'Américains, je suis partagé entre l'idée que le simulacre de noyade est de la torture et la qualité des informations souvent obtenues grâce à cette technique."


- La qualité des informations ? -


Posted 17 years, 9 months ago on December 11, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1885/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.