December 13, 2007

« Une espèce de circus Kadhafi » dans lequel « la France est humiliée », selon Manuel Valls


PARIS (AFP) - Le député PS de l'Essonne, Manuel Valls, a vivement critiqué jeudi les conditions dans lesquelles se déroule la visite du colonel Mouammar Kadhafi à Paris dénonçant "une espèce de circus Kadhafi" dans lequel "la France est humiliée".

PARIS (Reuters) - Claude Guéant a déclaré jeudi que la visite de Mouammar Kadhafi en France profitait à la communauté internationale en dépit du tollé qu'elle soulève en France, jusqu'au sein du gouvernement.

MEXICO (AFP) - Le légendaire Zorro du cinéma, défenseur de la justice dans la Californie coloniale espagnole, a désormais sa statue au Mexique, à la Barranca del Cobre, une petite ville de l'Etat de Sinaloa (nord-ouest) où il serait né en 1794.




A lire sur LeTemps(.ch)


PARIS (AFP) - Les députés ont adopté à l'unanimité, mercredi soir, une série de mesures pour renforcer la sécurité des manèges et autres installations foraines, à l'origine de plus d'une centaine d'accidents corporels -certains mortels- en France au cours des 15 dernières années.

PARIS (AP) - La sous-direction antiterroriste (SDAT) a été chargée d'élucider sept attentats à l'explosif et tentatives commis contre des radars automatiques, a-t-on appris mercredi de source policière.


Trop de mafia dans l'économie italienne
Source : AFP, fil news du Figaro

L'Italie veut alerter les pays européens sur le poids de l'argent mafieux dans leur économie, explique le président de la commission parlementaire antimafia Francisco Forgione, au terme d'un an d'auditions sur la criminalité organisée dans la Péninsule.

"L'argent sale tiré des activités criminelles est investi dans les activités légales à travers toute l'Union européenne", souligne M. Forgione, "et il ne faudrait pas oublier que lorsqu'il transite par les circuits financiers, il reste géré par les mafieux".

Berlin et Rome ont conclu hier un accord de coopération destiné à renforcer la surveillance de la criminalité organisée italienne en Allemagne.

Cet accord a été signé quatre mois après l'assassinat de six membres présumés de la mafia calabraise, la 'Ndrangheta, aujourd'hui considérée comme la plus puissante des mafias italiennes, le 15 août à Duisbourg (ouest de l'Allemagne). Leurs assassins n'ont pas encore été identifiés.


- Plus d'une centaine d'accidents en 15 ans -


Posted 17 years, 8 months ago on December 13, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1890/

Re: « une espèce de circus Kadhafi » dans lequel  »la France est humiliée », selon Manuel Valls
BRUXELLES (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'en est pris vendredi à ceux qui avaient "réagi avec excès et sans responsabilité" à la visite de Mouammar Kadhafi en France cette semaine.

Le président français a invoqué les démarches politiques de l'Union européenne envers Tripoli et les propos des familles des victimes de l'attentat du DC-10 d'UTA pour une nouvelle fois justifier ce voyage, le premier du dirigeant libyen en France depuis 34 ans.

"J'ai fait ce que j'ai cru devoir faire, c'est-à-dire éviter à toute force un affrontement entre le monde musulman et le monde occidental", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de clôture du conseil européen à Bruxelles.

"Si on traite de la même façon quelqu'un qui fait le chemin de l'abandon du terrorisme, de l'abandon de l'arme nucléaire (...) que ceux qui continuent à vouloir l'arme nucléaire, alors on se met dans une situation de guerre des civilisations qui est la pire des solutions pour le monde", a-t-il souligné après une semaine de vives critiques, venant des rangs de l'opposition mais également du gouvernement.

"Si 26 autres pays (européens) proposent un accord-cadre à la Libye, c'est que je ne dois pas être le seul à partager cette opinion", a fait valoir Nicolas Sarkozy, qui a reçu jeudi soir à l'Elysée une délégation des proches des victimes de l'attentat du DC-10.

"Ils m'ont dit: 'cette visite était douloureuse pour nous mais elle était nécessaire'. Je voudrais lancer cet exemple de dignité et de responsabilité à tous ceux qui ont réagi avec excès et sans responsabilité" à la venue du dirigeant libyen en France, a déclaré le chef de l'Etat.

Après deux jours et demi de visite officielle, Mouammar Kadhafi est en visite privée en France. Il a visité jeudi le musée du Louvre et vendredi le château de Versailles. Il doit quitter la France samedi pour Madrid.

Posted 17 years, 8 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1890/23438/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.