December 21, 2007

« C'est un 'tsunami' »


ROME (Reuters) - Luca Marin, ancien petit ami de Laure Manaudou, dément avoir diffusé des photos et une vidéo compromettantes de la nageuse française sur internet après leur altercation au cours des championnats d'Europe en petit bassin.

AFP, 21 mars - Une "Miss" espagnole perd sa couronne pour avoir caché qu'elle était mère

Quatorze jours après avoir été élue Miss Cantabrie (nord de l'Espagne), Angela Bustillo, a été dépossédée de sa couronne pour avoir occulté au jury qu'elle était mère, ce qui a suscité des critiques de la gauche et de l'Institut de la femme. "La maternité ne suppose aucune limitation physique, intellectuelle ou liée au travail pour les femmes, et toute conception en faisant un obstacle est discriminatoire", a critiqué lundi l'Institut de la femme.

LeJDD, Societe 21/12/2007 - 13:40
Scandale autour de Miss France 2008!

Après la publication dans Entrevue de photographies coquines de la nouvelle Miss France, Valérie Bègue, Geneviève Fontenay est sortie de ses gonds et demande à la jeune femme de démissionner. "Je tombe de haut. Elle doit démissionner. Ce n'est pas l'image qu'on souhaite véhiculer", a-t-elle déclaré au magazine Télé 2 Semaines. Sur Europe 1, la chaperonne des Miss, "mortifiée" a enfoncé le clou: "C'est absolument inadmissible. Elle doit démissionner immédiatement sinon on la fera partir. Ce n'est en rien l'image de Miss France, image qu'elle salit. Depuis toujours, je lutte pour que cette élection soit digne de la France". "Je ne veux plus la voir Je ne veux pas me balader toute l'année avec une fille comme ça. Je ne peux accepter cela. C'est un 'tsunami'. Je suis affligée et terriblement déçue. Il faut rester intransigeant car cette fois, le dérapage est très grave, consternant", a-t-elle continué.

Mais il y avait également eu l’affaire Laetitia Bleger qui avait posé nue dans Playboy et Entrevue?

Mais c’était beaucoup moins trash. Cette fois-ci, elle a vraiment une tête de cochonne. Le pire c’est la photo sur la croix.
Tous mes amis catholiques m’ont appelée. Monseigneur Di Falco est outré. Je ne me vois pas me la trimballer toute l’année dans mes campagnes.

Mais Valérie Bègue a déclaré qu’elle ne démissionnerait pas…

Si elle ne le fait pas, on la démissionnera nous-même! Je ne veux plus la revoir. Elle est actuellement à la Réunion… qu’elle y reste ! Ce n’est pas du racisme. On a déjà eu des miss d’outre-mer mais là c’est vraiment n’importe quoi!

Alors qui sera la prochaine Miss France?

Le comité Miss France doit se réunir. Et nous aurons le plaisir de vous présenter la nouvelle Miss France 2008 pour la nouvelle année. Ca ne sera pas forcément la première dauphine, mais en tous cas on va bien la questionner avant de lui remettre le titre. Car si jamais elle aussi a fait des photos et qu’on le découvre après, c’est moi qui démissionnerais!

Geneviève de Fontenay: Miss France « a une tête de cochonne »
20Minutes.fr, éditions du 21/12/2007 - 17h54

Miss France 2008 ne démissionnera pas !
20Minutes.fr, éditions du 21/12/2007 - 15h27


Nouveau psychodrame
au pays des Miss

L.S. (lefigaro.fr) avec AFP
21/12/2007 | Extrait

A son arrivée triomphale sur son île vendredi matin, Valérie Bègue a affirmé qu'elle ne démissionerait pas. Mais dans la soirée, la belle, visage fermé, a tenu une conférence de presse pour annoncer qu'elle se donnait «un temps de réflexion» avant de prendre sa décision. Ces clichés étaient «strictement personnels et n'étaient pas censées être publiés», a-t-elle expliqué. «J'ai fait une erreur de jeunesse, je l'assume» a-t-elle conclu.

Le délégué du comité Miss France à la Réunion, Aziz Patel, a affirmé de son côté que Valérie Bègue «comme toutes les autres candidates» à Miss France, a signé un contrat dans lequel elle «reconnaît n'avoir jamais posé ou s'être exhibée et s'interdit de poser dans des tenues ou poses équivoques ou totalement dénudée».


- « Toute l'année avec une fille comme ça »... -


Posted 17 years, 9 months ago on December 21, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1910/

Re: « C'est un 'tsunami' »
SAINT-DENIS-DE-LA-REUNION (AFP) - Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Christian Estrosi a indiqué mercredi être intervenu auprès de la présidente du comité Miss France en faveur de Valérie Bègue, Miss France 2008, menacée de perdre sa couronne après la publication de photos suggestives.

"J'ai tenu à appeler Mme de Fontenay afin de lui dire qu'au-delà de la stricte application du règlement, c'était l'image d'un des plus beaux territoires de France qui risque d'être ternie et le choix de millions de citoyens français présents sur les trois océans qui serait remis en cause", déclare M. Estrosi dans une interview au Journal de l'Ile de la Réunion (JIR).

Le ministre comprend "parfaitement" et "respecte" les règles du comité Miss France" et n'entend "faire aucune "ingérence" dans leur application.

"Est-ce qu'une erreur de jeunesse mérite une telle sanction?", demande-t-il toutefois.

Geneviève de Fontenay, présidente du comité Miss France, invoque les règles du comité pour réclamer la démission de Valérie Bègue, élue il y a quinze jours face à 35 rivales, une victoire qu'aucune Miss Réunion n'avait remportée depuis une trentaine d'années.

"Je dis à Valérie Bègue que quelles que soient les conséquences du règlement, elle restera pour moi le symbole de la Réunion talentueuse et conquérante", assure encore M. Estrosi.

Le sort de la jeune femme doit être fixé vendredi, alors que toute la Réunion s'est mobilisée en sa faveur, jusqu'à l'évêque de l'île.

Valérie Bègue, 22 ans, a expliqué qu'il s'agissait des "photos privées" prises il y a trois ans, en les qualifiant d'"erreur de jeunesse".

De son côté, Patrick Karam, délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, a, dans un communiqué publié mercredi par la presse locale, demandé à Mme de Fontenay de "s'excuser publiquement" après des propos ("elle est à la Réunion, eh bien qu'elle y reste") qu'il a qualifiés de "blessants".

Dans un encart publicitaire publié par la presse réunionnaise mercredi, la société de vêtements Pardon, qui avait jadis fait poser Valérie Bègue, assure que "les photos parues dans le magazine Entrevue sont des photos privées pour lesquelles Valérie Bègue n'a jamais été remunérée". Ces clichés lui avaient été proposés, mais la firme dit ne pas les avoir retenus.
Posted 17 years, 9 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1910/23485/
Re: « C'est un 'tsunami' »
PARIS (AFP) - Miss France 2008, la jeune Réunionnaise Valérie Bègue, dont la couronne était menacée depuis la parution de photos suggestives, conserve in extremis son titre mais elle ne peut plus rêver d'être un jour Miss Europe ou Miss Monde.

"Je suis heureuse de conserver mon titre et je remercie Madame de Fontenay et tous ceux qui m'ont soutenue", a déclaré Valérie Bègue devant la presse.

De 9H15 à 10H30, une réunion à huis clos s'est déroulée dans un hôtel parisien à laquelle participaient des représentants de la société Miss France et du comité France pour statuer sur le sort de la jeune femme, en sa présence.

Un accord écrit et signé de la présidente du Comité Miss France Geneviève de Fontenay et Valérie Bègue est finalement intervenu.

Valérie Bègue, revenue la veille de la Réunion, a annoncé qu'elle s'engageait "à reverser l'intégralité des dommages et intérêts des actions judiciaires qu'elle est susceptible de recevoir (ndlr: à la suite de la publication des photos) à deux associations, "Vaincre la mucoviscidose" et la ligue contre le cancer du sein.

Valérie Bègue, dont l'élection est soumise à un règlement scrupuleux , a souligné à nouveau que ces "photos avaient été faites à titre privé".

"J'ai été naïve. je suis victime d'une utilisation illicite de ces photos. Une procédure est actuellement en cours contre le magazine incriminé et toutes les autres presses ou personnes qui ont porté atteinte à ma vie privée", a ajouté Miss France 2008.

La présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay, a répété que "les photos choquent et continuent de choquer. Ce ne sont pas des photos innocentes. Elles ne correspondent absolument pas à l'image de Miss France !".

Mais elle a indiqué avoir tenu compte des arguments de Takis Candilis, directeur de la fiction et des programmes de divertissement de TF1 -- qui a diffusé l'élection -- rappelant que pour la première fois le public avait été associé au choix de la Miss "sans savoir que ces photos existaient".

"Il était donc difficile d'enlever le titre, mais j'ai émis des réserves, notamment qu'elle ne participe pas à des élections internationales, ce qui lui serait de toute manière refusé car les règles sont les mêmes", a ajouté Geneviève de Fontenay.

Les concours Miss Europe ou Miss Monde refusent en outre des dauphines de remplacement.

La présidente du comité Miss France a insisté à cette occasion sur le fait que "les candidates doivent toutes être éligibles avec les conditions requises dans nos règlements".

Mme de Fontenay regrette enfin à propos de sa phrase -- "elle est à la Réunion qu'elle y reste" -- que "certains aient pu penser qu'elle pouvait en vouloir à la Réunion alors qu'elle n'a jugé que des faits qui auraient dû conduire à écarter Valérie Bègue de l'élection Miss Réunion".

Pendant un "temps donné", Miss France 2008 ne participera pas non plus aux élections régionales en France, dans le cadre des sélections en vue de Miss France 2009.

Geneviève de Fontenay avait demandé la démission de Valérie Bègue, élue le 8 décembre, après la parution le 21 décembre dans le magazine Entrevue de photos prises il y a trois ans selon elle, la montrant léchant un yaourt renversé ou posant en maillot de bain dans la position du Christ sur une croix.

Depuis, La Réunion s'était mobilisée, politiques et évêque en tête, en faveur de Valérie Bègue qui a même reçu le soutien du secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Christian Estrosi.

Le secrétaire d'Etat s'est immédiatement réjoui de la décision prise à l'égard de Miss France 2008. "La Réunion qui a déjà été bien éprouvée ces derniers mois ne méritait pas une fois de plus d'être pointée du doigt", a-t-il déclaré.
Posted 17 years, 9 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1910/23491/
Re: « C'est un 'tsunami' »
Miss France : Estrosi "heureux"

Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Christian Estrosi s'est déclaré aujourd'hui "heureux" que le comité Miss France ait décidé de laisser sa couronne à la Réunionnaise Valérie Bègue. "La Réunion qui a déjà été bien éprouvée ces derniers mois ne méritait pas une fois de plus d'être pointée du doigt", a déclaré le secrétaire d'Etat dans un communiqué.

M. Estrosi "salue la mobilisation de toute la population de l'île" en faveur de Valérie Bègue.

"La Réunion, unie, au delà des divergences politiques et des différences sociales, a su défendre avec coeur et avec talent Valérie Bègue, mais aussi l'image d'une Réunion courageuse, volontaire et conquérante", a-t-il dit.

Les organisateurs du concours Miss France ont annoncé vendredi que Valérie Bègue pourrait conserver son titre de Miss France 2008, qui était menacé depuis la parution dans la presse de photos suggestives.

Les organisateurs ont posé comme condition que Valérie Bègue ne participe à "aucune" élection internationale.

Source : AFP
Posted 17 years, 9 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1910/23492/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.