December 28, 2007

Russie : Boukovski ne sera pas candidat


CITE DU VATICAN (AFP) - Benoît XVI n'envisage pas d'imposer la présence d'un exorciste officiel dans chaque diocèse de l'Eglise catholique, a indiqué vendredi le porte-parole du Vatican démentant des informations circulant dans la presse religieuse italienne.

Le père Federico Lombardi a formellement démenti des informations parues jeudi sur le site catholique italien en ligne Petrus selon lequel le pape se préparait à demander aux évêques d'instituer dans leur diocèse un exorciste à plein temps chargé de chasser le démon chez les fidèles.

Aucune instruction du pape n'est en préparation sur ce sujet. La Congrégation pour la Doctrine de la Foi et la Congrégation pour le culte divin, les deux dicastères (ministères) compétents en ce domaine "n'ont aucun document à l'étude concernant une augmentation du nombre d'exorcistes", a précisé le père Lombardi à l'agence Ansa.

L'information de Petrus avait pour origine le père italien Gabriele Amorth, exorciste du diocèse de Rome et fondateur d'une Association internationale des exorcistes, qui milite depuis de longues années pour que cette pratique rare et réglementée soit plus largement diffusée au sein de l'Eglise catholique.

La Cour suprême russe a rejeté l'appel de l'ancien dissident soviétique Vladimir Boukovski dont la candidature à l'élection présidentielle de mars 2008 avait été invalidée par la Commission électorale, ont rapporté les agences russes. La Cour suprême a donné raison à la Commission électorale qui a refusé d'enregistrer l'opposant le 22 décembre.

Boukovski, qui vit en Grande-Bretagne depuis les années 1970, ne peut pas briguer la présidence faute d'avoir vécu au moins dix ans en Russie
, comme l'impose le code électoral russe. La commission n'avait pas retenu la candidature de Boukovski arguant également de sa double nationalité, en se référant à une loi en vigueur qui interdit aux binationaux de briguer la présidence.

Vladimir Boukovski avait franchi la première étape du dépôt de candidature pour la présidentielle, en réunissant un "groupe d'initiative" de 500 personnes à Moscou.

Le premier vice-premier ministre russe Dmitri Medvedev, soutenu par Vladimir Poutine et grand favori, est le candidat désigné du parti au pouvoir Russie unie pour la présidentielle de mars 2008.

Le chef du PC russe, Guennadi Ziouganov, a pour sa part été formellement désigné comme candidat du Parti communiste alors que Vladimir Jirinovski, représentera le parti ultra-nationaliste LDPR.

Source : AFP, le Figaro
Russie : Boukovski ne sera pas candidat


- Faute d'avoir vécu au moins dix ans en Russie -


Posted 17 years, 9 months ago on December 28, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1927/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.