January 5, 2008

Lancement d'une « opération vérité »


Jeudi 03 Janvier 2008
Espagne : la campagne législative sur fond de polémique
[Fenêtre sur l'Europe], extrait

Certains archevêques de l'Eglise espagnole ont dénoncé un gouvernement qui "fait vaciller les bases de la famille avec des lois iniques et injustes", selon les mots de l'archevêque de Tolède, Antonio Canizares. L'archevêque de Madrid, Antonio Maria Rouco Varela a déclaré que les mesures sociales du gouvernement représentent "un retour en arrière des droits de l'homme".

Face à ces attaques, un responsable du Parti socialiste espagnol a demandé lundi aux archevêques espagnols de "rectifier" leurs propos "mensongers" et graves à l'égard du gouvernement socialiste. "Certaines choses que j'ai entendues m'ont semblé intolérables", a déclaré à la radio Onda Cero le secrétaire à l'organisation du Parti socialiste espagnol (PSOE), José Blanco.

"Le national-catholicisme est entré en campagne électorale", a dénoncé le ministre de la justice, Mariano Fernandez Bermejo.

Selon El Pais, ce grand rassemblement "censé être un acte en faveur de la famille" s'est "transformé en meeting politique".

Lors du rassemblemen une connexion en direct a été établie avec le Vatican, où le pape Benoît XVI s'est adressé aux fidèles espagnols, leur rappelant que le socle de la famille était "l'union indissoluble d'un homme est d'une femme".

Lancement d'une "opération vérité" contre les abus dans les beaux HLM de Paris
LEMONDE.FR avec AFP | 05.01.08 | Extrait

Le président de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) Pierre Castagnou annonce, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France du samedi 5 janvier, le lancement d'une "opération vérité" : "Dès lundi prochain, nous allons examiner de très près (...) la situation des différents occupants des 315 logements de standing à loyer libre que possède la RIVP", explique-t-il.

M. Castagnou, maire socialiste du 14e arrondissement, prévoit de radier et de poursuivre en justice les locataires qui sous-louent leur logement HLM, comme Jean-Paul Bolufer, qui a démissionné de ses fonctions de conseiller de Christine Boutin, après que Le Canard Enchaîné eut révélé qu'il louait depuis 1981 un appartement de 190 m2 boulevard de Port-Royal, dans le 5e arrondissement de Paris, pour quelque 1 200 euros par mois, soit très en-dessous du prix du marché.


- En Espagne, une campagne législative sur fond de polémique -


Posted 18 years, 1 month ago on January 5, 2008
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1957/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.