January 5, 2008

Manifestation de soutien aux sans-papiers à Paris


AÉROPORT-DE-ROISSY (AFP) - Un des leaders du mouvement de protestation entamé au centre de rétention du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), Benjamin Badikadila, a été expulsé samedi à l'aéroport de Roissy pour Kinshasa, selon le Réseau éducation sans frontières (RESF).

... Vendredi, un autre leader du mouvement, Paul Wem, un Gabonais vivant en France depuis deux ans, avait été expulsé pour Libreville.

PARIS (AFP) - Quelque 300 à 400 personnes ont manifesté samedi à Paris pour demander la régularisation de tous les sans-papiers et la fermeture des centres de rétention, à l'appel de plusieurs associations dont le 9e Collectif des sans papiers et Act-up.

... Ils protestaient contre le "harcèlement et les rafles" dont sont victimes, selon eux, les sans-papiers et demandaient la fermeture des centres de rétention.

Le défilé était rythmé par des slogans comme "non aux expulsions" ou "régularisation de tous les sans-papiers" et on pouvait lire sur les pancartes "non à la politique des quotas", "non à la chasse aux étrangers" ou "arrêt immédiat de toutes les rafles".


- Quelque 300 à 400 personnes et Act-up ? -


Posted 17 years, 8 months ago on January 5, 2008
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1960/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.