January 6, 2008

La machine à rumeurs est en marche


Le JDD, le 06/01/2008
Sarkozy-Bruni : Mariage imminent

Nouveaux remous à l'Elysée : le chef de l'Etat va se marier. La date du mariage serait maintenant fixée: Carla Bruni deviendrait la troisième Madame Sarkozy le 8 ou, plus probablement, le 9 février prochain.

Le couple qui affiche son amour à la une des magazines sur papier glacé et promène son bonheur naissant à longueur d'écrans télévisés n'en pouvait plus d'attendre.


PARIS (Reuters) - La cote de confiance de Nicolas Sarkozy est en baisse de sept points et passe pour la première fois sous la barre des cinquante pour cent dans le baromètre CSA de janvier pour le Parisien et i-Télé publié dimanche.

PARIS (AFP) - Nicolas Sarkozy, qu'un sondage donne en net recul, tiendra en début de semaine une longue conférence de presse, durant laquelle il s'est engagé à répondre à toutes les questions, y compris sur sa vie privée.




Au Six', « Aïe ! »




Au 20h de France 2




Pas franchement mieux pour François Fillon


PARIS (AFP) - Le porte-parole de l'Elysée David Martinon a déclaré dimanche qu'il n'avait "pas de commentaire" à faire concernant l'annonce par le Journal du Dimanche d'un mariage prochain du président Nicolas Sarkozy avec sa compagne Carla Bruni.

M. Martinon était interrogé par l'AFP sur un article de l'hebdomadaire, intitulé "Mariage imminent", avec reprise en Une dans ces termes: "Ils se marient ! Le 9 février ?"

"La date du mariage serait maintenant fixée: Carla Bruni deviendrait la troisième Madame Sarkozy le 8, ou plus probablement le 9 février prochain", écrit le JDD sans mentionner de sources. "Le couple, qui affiche son amour à la une des magazines sur papier glacé et promène son bonheur naissant à longueur d'écrans télévisés n'en pouvait plus d'attendre", ajoute le journal.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont passé le week-end en Jordanie, invités par le roi Abdallah II. Accompagné du fils de l'ex-top model, le couple a visité samedi les ruines de la cité nabatéenne de Pétra, sans éviter les photographes. M. Sarkozy était arrivé vendredi dans la station balnéaire jordanienne d'Aqaba où il est l'invité du roi dans sa résidence, pour le week-end.

Fin décembre, le chef de l'Etat s'était déjà rendu avec Carla Bruni en Egypte où il avait passé cinq jours de vacances. Il avait ensuite effectué une visite officielle d'un jour au Caire. L'idylle de la chanteuse et ancien mannequin vedette avec le président français a été révélée vers la mi-décembre par des photos prises à la faveur d'une visite du couple au parc d'attractions de Disneyland, dans la banlieue de Paris.

Le président français Nicolas Sarkozy, accompagné de Carla Bruni et son fils, a visité samedi les ruines de la cité nabatéenne de Pétra sans éviter les photographes, et s'est même offert un tour en chameau. Le président français, le fils de sa compagne sur les épaules et vêtu d'une veste bleu marine, avait à ses côtés l'ex mannequin, lunettes de soleil, veste de cuir et pantalon noir. Une dizaine de photographes attendaient le couple depuis les premières heures de la journée dans les ruines de grès rose de Pétra, sous un ciel brumeux et une température de 4 degrés.

Le couple a traversé le "passage du Sikh" à pied, se dirigeant vers le site du Trésor où il s'est arrêté quelques minutes devant les flashes des photographes. Le fils de Carla Bruni a baissé la tête et a caché son visage derrière ses mains, alors que le président Sarkozy a souri aux caméras. L'ex-top model, clairement habituée aux flashes, s'est également pliée aux exigences des photographes.

La sécurité jordanienne encadrait le couple qui était accompagné de l'ambassadeur de Jordanie en France, Mme Dina Kawar.

PARIS (AFP) - Nicolas Sarkozy, qu'un sondage donne en net recul, tiendra en début de semaine une longue conférence de presse, durant laquelle il s'est engagé à répondre à toutes les questions, y compris sur sa vie privée.

Le chef de l'Etat, qui a passé le week-end en Jordanie avec sa compagne, l'ex-top model Carla Bruni, devrait consacrer au moins deux heures à répondre aux questions des journalistes, mardi à partir de 10H00.

"Plus de 450" d'entre eux sont déjà accrédités pour ce rendez-vous, a déclaré dimanche sur France 2 le porte-parole de l'Elysée David Martinon, qui a précisé que M. Sarkozy ferait une déclaration liminaire, avant de se prêter au jeu des questions-réponses.

De nombreux sujets devraient être abordés lors de cette conférence de presse, organisée huit mois après son arrivée à l'Elysée: parmi eux, le pouvoir d'achat, les négociations sociales, un éventuel remaniement ministériel, le froid diplomatique entre la France et la Syrie sur la question du Liban ou le système d'"évaluation" des ministres mis en place avec l'aide d'un cabinet privé, et ce alors qu'un sondage donne l'exécutif en baisse.

M. Sarkozy accuse début janvier un recul de 7 points de sa cote de confiance sur un mois, à 48%, tandis que François Fillon en perd 3, à 42%, dans le baromètre CSA pour i-Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France paru dimanche.

A la question "Faites-vous confiance ou pas confiance au président de la République Nicolas Sarkozy pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays?", 48% des personnes interrogées répondent par l'affirmative contre 55% le mois dernier. 45% (38%) ne lui font "pas confiance" et 7% (=) ne se prononcent pas.

A la même question posée cette fois au sujet du Premier ministre, elles sont 42% à répondre positivement contre 45% en décembre. 39% (=) lui refusent leur confiance et 19% ne se prononcent pas (16%).

Pour le cinquième mois consécutif, le moral des ménages français a poursuivi sa baisse en décembre, avec un indicateur s'établissant à -29 (-1 point par rapport à novembre), soit son plus faible niveau depuis mai 2006, a annoncé l'Insee vendredi.

Pour ce rendez-vous devant la presse, M. Sarkozy a d'ores et déjà prévenu qu'il évoquerait, entre autres, ses vacances en Egypte avec Carla Bruni, qui ont provoqué une polémique, l'opposition s'interrogeant sur la générosité de son ami milliardaire Vincent Bolloré, qui lui a prêté son jet privé pour ce déplacement.

Les journalistes ne manqueront pas de le questionner sur un article du Journal du Dimanche, selon lequel un mariage avec Carla Bruni est en vue, le JDD avançant même la date du 9 février. Le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, interrogé par l'AFP, y a opposé un "pas de commentaire".

L'idylle de Carla Bruni, 40 ans, avec le chef de l'Etat, 52 ans, a été révélée vers la mi-décembre par des photos prises à la faveur d'une visite du couple au parc EuroDisney.

Depuis, le couple s'est affiché au grand jour en Egypte, puis ce week-end dans les ruines de la cité nabatéenne de Pétra, en Jordanie.


- Un mariage prochain ? -


Posted 18 years, 1 month ago on January 6, 2008
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1964/

Re: La machine à rumeurs est en marche
Sarkozy écrit à une jeune fille agressée

Le président Nicolas Sarkozy a écrit à la jeune fille agressée à l'acide chlorhydrique dans le métro le 31 décembre à Rouen, pour l'assurer de son "soutien" et de sa "solidarité", a fait savoir le service de presse de l'Elysée.

Trois mineurs ont été mis en examen pour "violence volontaire en réunion avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours", après cette agression survenue en pleine journée.

"Les conditions dans lesquelles ces violences se sont déroulées, l'inimaginable cruauté des auteurs des faits, les conséquences douloureuses qui en résultent m'ont véritablement indigné", écrit le chef de l'Etat à la jeune Rouennaise de 16 ans.

"Les premières investigations ont permis de découvrir avec rapidité l'identité de vos agresseurs, de les interpeller et de les présenter à la justice, ce dont je me félicite", ajoute M. Sarkozy, souhaitant "qu'une réponse judiciaire soit rapidement apportée à cette affaire".

Source: AFP
Posted 18 years, 1 month ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1964/23507/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.