January 10, 2008

35 heures : Nicolas Sarkozy retourne sa veste ?


PARIS (AFP) - Nicolas Sarkozy, qui a souhaité mardi lors d'une conférence de presse la fin des 35 heures en 2008, a franchi une nouvelle étape dans la déconstruction des lois Aubry de 1998 et 2000 sur les 35 heures, après l'encouragement aux heures supplémentaires en octobre et le rachat des RTT en décembre.

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy déclare souhaiter que 2008 voit la fin de la semaine des 35 heures.

Prié de dire, lors de la première conférence de presse de son quinquennat à l'Elysée, s'il souhaitait que cette année soit celle de la fin des 35 heures, il a répondu : "Pour dire les choses comme je les pense, oui."

PARIS (AP) - "C'est faux!" Après avoir pour la première fois clairement avoué la veille qu'il voulait en finir avec les 35 heures en 2008, Nicolas Sarkozy a rectifié le tir mercredi pour éteindre l'incendie, affirmant qu'il ne comptait pas remettre en cause la durée légale du travail et accusant ses détracteurs d'avoir "menti".




Le Canard n° 4549


PARIS (AFP), 26 décembre 2007 - La socialiste Ségolène Royal a accusé mercredi Nicolas Sarkozy de "mettre en cause l'indépendance et la dignité de la fonction présidentielle", reprochant au président de la République son "comportement ostentatoire".

"Le comportement de Nicolas Sarkozy met en cause l'indépendance et la dignité de la fonction présidentielle", a déclaré Mme Royal dans un bref communiqué.

"Il faut que Nicolas Sarkozy arrête de nous provoquer par son comportement ostentatoire et cesse d'être à la charge des milliardaires dont une partie des affaires dépend de l'Etat", a-t-elle ajouté.

M. Sarkozy a déclenché la critique à gauche en utilisant l' avion privé de l'homme d'affaires Vincent Bolloré pour se rendre en Egypte, pour des vacances de fin d'année.


- C'est faux ! -


Posted 5 days, 13 hours ago on January 10, 2008
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1978/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.