January 14, 2008

Clara Rojas a vu son fils à Bogota

EX-OTAGE DES FARCS
Clara Rojas a vu son fils à Bogota
leparisien.fr | 13.01.08 à 18h47

Clara Rojas a retrouvé son fils Emmanuel dimanche après-midi à Bogota. L'enfant était né en captivité d'une liaison consentie avec un guérillero des Farc, après plus de 3 ans de séparation...

BOGOTA (AFP) - L'ex-otage Clara Rojas libérée jeudi par la guérilla des Farc, a révélé sur une radio colombienne ne plus avoir aucune nouvelle depuis trois ans de son amie Ingrid Betancourt, enlevée avec elle en février 2002 Evènement .

"Je ne sais plus rien sur Ingrid depuis trois ans", a déclaré Clara Rojas à la radio privée Caracol. Clara Rojas, une avocate de 44 ans qui était l'assistante d'Ingrid Betancourt, a ajouté que les guérilleros des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) l'avaient séparée de l'otage franco-colombienne "pour des raisons de sécurité".


FARC
Chavez fait la morale aux FARC
dimanche 13 janvier 2008, 20h38 | leparisien.fr

L'ex-otage colombienne Consuelo Gonzalez, libérée jeudi par les Farc après plus de six ans de captivité, a demandé au président vénézuélien Hugo Chavez d'user de son influence pour convaincre la guérilla marxiste de cesser les prises d'otages.

« Essayez de leur (aux Farc) faire comprendre que dans une lutte révolutionnaire, qui doit avoir l'homme pour proposition centrale, on ne commet pas d'actes tels que la prise d'otage, car ils portent atteinte à la dignité humaine et à toute possibilité d'instaurer une démocratie dans cette zone », a demandé Mme Gonzalez à Hugo Chavez, qui la recevait dans son émission dominicale radio-télévisée « Allo Président ».

... « Si on reconnaissait aux Farc (le statut) de belligérants et qu'ils l'acceptaient, ils seraient soumis aux conventions de Genève », selon lui - M. Chavez. Cette proposition déjà lancée par M. Chavez vendredi, avait été immédiatement rejetée par le gouvernement colombien qui l'avait qualifiée de « démesurée ».


- Aucune nouvelle de son amie depuis trois ans -


Posted 17 years, 8 months ago on January 14, 2008
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1994/

Re: Clara Rojas a vu son fils à Bogota
Farc: 6 touristes colombiens enlevés

Six touristes colombiens ont été séquestrés hier par des guérilleros des Farc (guérilla marxiste) dans la localité de Nuqui dans le département du Choco. Les rebelles ont dépouillé 19 touristes de leur objets personnels et ont pris en otages deux enseignants, une biologiste, un étudiant et deux commerçants, a précisé la marine colombienne.

Les touristes ont été pris en otages par un commando du Front 57 des Farc alors qu'ils se trouvaient avec 13 autres personnes sur une embarcation.

Source : AFP
Posted 17 years, 8 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1994/23520/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.