January 14, 2008

Eric Breteau veut mener « jusqu'au bout » sa grève de la faim


Eric Breteau assure, dans une lettre révélée lundi par le magazine "VSD", qu'il mènera "jusqu'au bout" sa grève de la faim, entamée lors de sa détention au Tchad, si les cinq autres membres de L'Arche ne sont pas libérés.

Arche de Zoé : le procureur requiert une peine de substitution de huit ans de prison
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 14.01.08 | Extraits

Le procureur de Créteil a requis, lundi 14 janvier, une peine de substitution de huit ans d'emprisonnement à l'encontre des six membres de L'Arche de Zoé condamnés au Tchad à huit ans de travaux forcés pour tentative d'enlèvement d'enfants. Lors de cette audience, le magistrat a estimé qu'il n'y avait aucune autre option juridique alors que la défense a plaidé en faveur d'une annulation de la peine, celle-ci ayant été, selon les avocats, prononcée par un Etat non démocratique.

Seuls cinq des six membres de l'ONG – Eric Breteau, Dominique Aubry, Emilie Lelouch, Alain Péligat et Philippe Van Winkelberg – étaient présents au tribunal. L'infirmière Nadia Merimi, "épuisée et hospitalisée depuis la semaine dernière", selon son avocat, Mario Stasi, était absente.

... Le tribunal correctionnel de Créteil a mis sa décision en délibéré au 28 janvier. S'il suivait les réquisitions du parquet, les membres de L'Arche de Zoé, actuellement incarcérés à Fresnes, n'auraient comme seul espoir qu'une grâce du président tchadien, Idriss Déby, Nicolas Sarkozy n'ayant pas de pouvoir en la matière.


- Délibéré au 28 janvier -


Posted 17 years, 8 months ago on January 14, 2008
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1999/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.