January 24, 2008

L'abus de biens sociaux bientôt réformé


L'abus de biens sociaux bientôt réformé
23/01/2008 | Le Figaro

Le groupe de travail installé par Rachida Dati termine ses réflexions sur la dépénalisation du droit des sociétés. Principales pistes.


La ministre française de l'Economie Christine Lagarde a annoncé qu'elle avait demandé que des "contrôles additionnels" soient menés auprès des banques, après l'annonce par la Société Générale d'une fraude massive d'un montant de 4,9 milliards d'euros.

Source: AFP, le Figaro
Banque: Lagarde veut des "contrôles"




Sur metrofrance.com : « la gestion des
risques est totalement défaillante »


4,9 milliards d'euros ? Cinq plans pour la banlieue ou 500.000 Twingos... • Un jeune trader a fait perdre une fortune à la Société générale. Mais qu'est-ce que ça représente ? Libération vous aide à y voir plus clair.
LIBERATION.FR : jeudi 24 janvier 2008

«Il a failli faire sauter une banque française et il est à la pêche ?!» • Aujourd’hui libre, personne ne sait où se trouve le jeune trader qui a fait perdre 4,9 milliards d’euros à la Société générale. Les responsables de la banque, lors d'une conférence de presse surréaliste, ont laissé entendre qu'il ne s'était pas enrichi.
LIBERATION.FR : jeudi 24 janvier 2008

«Des traders fous, il y en aura toujours...»Pour l'économiste Olivier Pastré, il y aura toujours des failles dans les système de contrôle des banques, ouvrant la porte à des «traders fous» ou à des crises comme celle des subprimes.
LIBERATION.FR : jeudi 24 janvier 2008

Le trader « en cavale » ?
le Figaro, le 24/01/08, extrait

Jérôme Kerviel, qui aurait causé une perte de 4.9 milliards d'euros à la Société Générale, reste introuvable. Récit d'une escroquerie de haut vol.

«Il s'est enfui mais il n'est pas prêt d'être réembauché par des banques, croyez-moi » a déclaré le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer. Jérôme Kerviel a donc pris la fuite, devenant en quelques heures l'homme le plus recherché de France. Il faut dire que son acte reste incompréhensible. Ce matin encore, l'ensemble des dirigeants de la Société Générale demeuraient perplexes quant aux motivations qui ont poussé un de leurs employés à se livrer à une fraude de très grande ampleur, soldée par une perte de 4.9 milliards d'euros. Selon les premiers éléments d'information, le responsable présumé «ne semble pas avoir touché de gain, direct ou indirect par ces opérations».


- A la Société Générale, une escroquerie de haut vol -


Posted 17 years, 7 months ago on January 24, 2008
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/2030/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.