January 27, 2008

Les Français pas encore prêt pour l'adoption par les homosexuels


Les Français pas encore prêt pour l'adoption par les homosexuelsMajoritairement favorables au mariage homosexuel, les Français sont plus frileux concernant l’adoptionmetrofrance.com, le 27/01/08, extraits

Les couples homosexuels devraient avoir le droit de se marier mais pas celui d’adopter des enfants. Voici les principaux enseignements d’un sondage réalisé pour Metro les 23 et 24 janvier, au lendemain de la condamnation par la Cour européenne des Droits de l’homme de la France pour son refus de laisser Emmanuelle B., une lesbienne en couple, adopter un enfant. Le sondage, auquel 1100 personnes ont répondu, a été réalisé par l’institut de sondage Opinion Way. Riches d’enseignements, les résultats diffèrent selon l’orientation sexuelle, la tranche d’âge et la sensibilité politique de la personne interrogée.

... Les sondés sont majoritairement (à 52%) opposés à l’adoption d’enfants par les couples homosexuels. 47% y sont au contraire favorables. Le 1% restant réserve sa réponse. « Il y a quelques années, cette question recueillait à peine un tiers d’opinions favorables », précise Bruno Jeanbart qui décèle dans ces scores « une nette évolution de l’opinion, notamment depuis le Pacs ».


- Les Français restent frileux -


Posted 17 years, 7 months ago on January 27, 2008
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/2044/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.