February 2, 2008

Britney Spears placée sous tutelle


TRIBUNAL
Une religieuse de 79 ans condamnée pour abus sexuels
vendredi 01 février 2008, 22h50 | AFP

«J'étais sûr que j'irais en enfer pour avoir souillé une religieuse», [a dit une victime], expliquant qu'il [la victime] avait des tendances suicidaires et s'était réfugié dans les drogues et l'alcool.

LOS ANGELES (AP) - La chanteuse Britney Spears et ses biens ont été placés vendredi sous tutelle provisoire par les services spécialisés d'un tribunal de Los Angeles.

La chanteuse de 26 ans a été admise dans un hôpital psychiatrique dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle avait déjà été hospitalisée au début du mois de janvier après une intervention de la police à son domicile en raison d'une dispute avec ses deux enfants, dont elle a perdu la garde et le droit de visite.

Le père de la chanteuse, James Spears, a été désigné tuteur de la star. Il sera aussi responsable des biens de sa fille, en compagnie d'un avocat, Andrew Wallete.

Pour Reva Goetz, la responsable qui a pris cette décision, "c'est l'intérêt de (Britney Spears) d'être placée sous tutelle". La mesure provisoire est valable jusqu'à lundi et une prochaine audience.

Mme Goetz a précisé que le père de la chanteuse pourrait limiter les visites à sa fille, décider d'engager des agents pour sa protection et accéder à son dossier médical.

Elle a défendu la tutelle sur les biens de la chanteuse comme étant "nécessaire et appropriée". Les deux tuteurs pourront "prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger tous les biens liquides, y compris les cartes de crédit." Ils pourront aussi changer les serrures et faire évacuer toute personne qui se trouverait chez la chanteuse.

Les deux parents de la chanteuse étaient présents au tribunal, où James Spears est arrivé les yeux rougis.

La tutelle vise à protéger les personnes que la justice juge incapables de se prendre en charge ou de gérer leurs biens. Le tribunal désigne alors un tuteur chargé de prendre les décisions à la place de la personne placée sous tutelle.

TRIBUNAL
Une religieuse de 79 ans condamnée pour abus sexuels
vendredi 01 février 2008, 22h50 | AFP

Aux Etats-Unis, une religieuse a été condamnée à un an de prison pour avoir abuser sexuellement, dans les années 60, deux jeunes garçons âgés à l'époque de 12 et 13 ans.

Une religieuse de 79 ans va passer un an en prison pour des abus sexuels commis dans les années 1960 sur deux jeunes garçons, a-t-on appris vendredi auprès du tribunal. Norma Giannani n'a pas contesté les accusations selon lesquelles elle aurait eu de multiples relations sexuelles, alors qu'elle était directrice d'école, avec deux garçons âgés de 12 et 13 ans à l'époque des faits.

Lors de l'audience au cours de laquelle sa peine a été prononcée vendredi par un tribunal de Milwaukee (Wisconsin, nord), l'un d'eux a expliqué que les actes de la religieuses avaient continué à le hanter toute sa vie et qu'il avait perdu la foi, rapporte le Chicago Tribune.

«J'étais sûr que j'irais en enfer pour avoir souillé une religieuse», a-t-il dit, expliquant qu'il avait des tendances suicidaires et s'était réfugié dans les drogues et l'alcool.

Lorsque le jury l'a interrogée sur la façon dont elle pensait que les enfants prenaient cette relation, la religieuse a répondu: «ils faisaient les quatre cents coups. Combien d'adolescents auraient résisté à cette opportunité?» Des accusations d'abus sexuels ont commencé à être portées contre elle en 1992, mais les responsables de l'Eglise ne les avaient pas transmises aux autorités, indique le Chicago Tribune. Une enquête criminelle a finalement été ouverte en 2005. Au cours d'une enquête interne menée par des responsables de l'Eglise catholique, la religieuse aurait avoué avoir abusé de trois autres jeunes garçons.

Elle risquait 20 ans de prison mais a finalement été condamnée à une peine de 10 ans, dont un an ferme, ont indiqué des responsables du tribunal.


- Admise dans un hôpital psychiatrique -


Posted 17 years, 7 months ago on February 2, 2008
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/2065/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.