February 5, 2008

Le patron « voyou » voulait déménager à l'anglaise


FRAUDE A LA SOCIETE GENERALE
Les contrôles internes "n'ont pas fonctionné" selon Lagarde

lundi 04 février 2008, 11h18 | AFP

Entreprises & secteurs / Banque
La Tribune.fr - 04/02/08 à 18:09 - banque
Société Générale : découvrez le rapport Lagarde qui met en cause les systèmes de contrôle

Jérôme Kerviel à ses supérieurs : "Je voulais vous faire la surprise"
LE MONDE | 04.02.08


DELOCALISATION.
Le patron « voyou » voulait déménager à l'anglaise

lundi 04 février 2008 | Le Parisien, extrait

Grosse surprise ce week-end pour les salariés d'une entreprise de sous-traitance automobile. Le patron voulait déménager - discrètement - son usine en Slovaquie, sans en informer ses salariés. Ils l'ont retenu dans son bureau.

LES OUVRIERS de l'usine BRS à Devecey (Doubs) viennent d'imposer à leur patron anglais un week-end forcé dans son bureau. Depuis samedi, ils empêchent Mike Bacon, qui a repris il y a un an cette entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces pour l'automobile, de sortir des locaux de l'entreprise. « On ne le séquestre pas, il peut se promener dans l'usine. Simplement, on l'empêche d'aller ailleurs », explique l'un des ouvriers de faction.




Extraits du 20h de France 2 du 4 février


PARIS (AFP), extrait - Selon le réglement d'emploi de la police (article 114-4), "lorsqu'il n'est pas en service, le (policier) n'est autorisé à porter son arme que dans le ressort territorial où il exerce ses fonctions ou sur le trajet entre son domicile et son lieu de travail".

"Dans ce cas, l'utilisation de l'arme de service n'est légale qu'autant que le (policier) accomplit au moment de son usage ou de son exhibition un acte de sa fonction ou rattachable à celle-ci".

En revanche, la ministre et les syndicats ont exprimé "le même souci de l'apprentissage de la déontologie au moment de la formation" pour Michèle Alliot-Marie, Jo Masanet reconnaissant que la formation et la déontologie constituaient bien "des problèmes".

Quant à Jean-Claude Delage (Alliance), il a assuré que les policiers "pensent à la victime" de cette affaire - un ex-serveur grièvement blessé dans un restaurant du Val-d'Oise - mais que celle-ci, pour "dramatique" qu'elle soit, "ne doit pas entacher le travail quotidien des collègues qui se comportent de façon exemplaire".


MULHOUSE (AP) - Un adolescent de 17 ans soupçonné d'avoir grièvement blessé dimanche un gendarme à Mulhouse (Haut-Rhin) lors d'une tentative d'interception d'une voiture volée a été arrêté par les policiers lundi à Montpellier (Hérault), où il a de la famille, apprend-on auprès de la gendarmerie.

Une jeune fille a également été interpellée en même temps. Elle pourrait être l'un des passagers de la Mini Cooper qui a fauché le militaire. Un troisième jeune est en fuite.

Le conducteur présumé, connu des services de police qui l'avaient identifié rapidement, a déjà été condamné deux fois par le tribunal pour enfants de Colmar et se trouvait au moment des faits sous contrôle judiciaire pour un motif non révélé.
La Mini avait été dérobée à Colmar au cours d'un "car jacking". Elle a été retrouvée incendiée, à Colmar, également.

L'adolescent sera ramené à Mulhouse très prochainement. Il devrait être mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur agent de la force publique dans l'exercice de ses fonctions, mise en danger de la vie d'autrui et vol.


- « Il peut se promener dans l'usine » -


Posted 19 hours, 53 minutes ago on February 5, 2008
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/2072/

Re: Le patron « voyou » voulait déménager à l'anglaise
LA ROCHELLE - Venu inaugurer à La Rochelle le nouveau train grande vitesse d'Alstom, Nicolas Sarkozy a vanté mardi la bonne santé du groupe quatre ans après son sauvetage, affichant sa volonté de faire de même pour l'usine ArcelorMittal de Gandrange (Moselle).

Alors qu'il était ministre de l'Economie, M. Sarkozy était intervenu en 2004 pour aider Alstom, en grave difficulté. L'Etat avait alors racheté 22% du groupe pour 800 millions d'euros, une part qu'il a ensuite revendue pour 2 milliards d'euros à Bouygues, une fois Alstom redressé.

"Quatre an après, Alstom est une des plus belles entreprises de France", s'est félicité le chef de l'Etat devant les ouvriers d'Alstom. "La boîte, elle est sauvée".

Il a plaidé pour "une politique industrielle offensive, pas défensive". A Gandrange lundi, les salariés "m'ont dit: faut faire avec nous ce que vous avez fait avec Alstom", a-t-il affirmé. "Est-ce qu'on peut garder des usines en France? Ma réponse est oui. Non seulement on peut mais on doit".

"Je crois dans l'avenir de l'acier" et "je préfère qu'on mette de l'argent pour investir dans l'usine (...) plutôt que mettre de l'argent pour mettre les gens en préretraite", a-t-il ajouté. AP


Posted 5 hours, 34 minutes ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/2072/23547/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.