February 6, 2008

Agressé par trois camarades

BELFORT (AP) - Trois collégiens de 12 et 13 ans ont été interpellés mercredi à Belfort (Territoire de Belfort) après avoir agressé la veille un camarade de 12 ans qui, tombé à terre, s'est fait écraser par un camion, a-t-on appris de sources policières. La victime se trouve entre la vie et la mort au CHU de Besançon (Doubs).

Mardi vers 17h, le jeune garçon venait d'être agressé à la sortie des cours par trois camarades de 12 et 13 ans lorsque, sous les coups, il est tombé à terre au niveau d'une station-service proche du collège Vauban de Belfort où tous sont scolarisés. Il a alors été écrasé par un poids-lourd qui manoeuvrait.

Le jeune élève, dont le pronostic vital était toujours engagé mercredi, a eu la cage thoracique enfoncée par les roues du camion. Les agresseurs ont été arrêtés mercredi chez leurs parents et placés en garde à vue au commissariat de Belfort. Les raisons invoquées par le trio sont de "l'ordre de l'enfantillage", selon les termes des enquêteurs.

Trois collégiens de Belfort ont été interpellés après avoir roué de coups mardi un camarade de 12 ans, qui a été grièvement blessé peu après son agression en étant écrasé par un camion, a-t-on appris de source judiciaire.

"Le pronostic vital de l'enfant est engagé. Il souffre de contusions pulmonaires sévères et d'un hémopneumothorax bilatéral", a déclaré ce soir le procureur de la République de Belfort, Bernard Lebeau.

Les trois agresseurs, âgés de 12 et 13 ans, ont été arrêtés mercredi matin à leur domicile et entendus par les policiers. Le plus âgé a été placé en garde à vue, selon la même source.

"Les trois adolescents appartiennent à la même équipe de handball que leur victime. Ils avaient estimé qu'elle avait mal joué lors d'un match et méritait une correction", a expliqué M. Lebeau.

Les trois adolescents été relâchés dans la journée.

AFP, le Figaro
Agression: 3 collégiens arrêtés


- Ecrasé par un camion -


Posted 17 years, 7 months ago on February 6, 2008
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/2079/

Re: Agressé par trois camarades
TERRITOIRE DE BELFORT
Trois collégiens arrêtés après l'agression d'un camarade
mercredi 06 février 2008, 22h26 | leparisien.fr

Trois collégiens de Belfort ont été interpellés mercredi après avoir roué de coups mardi un camarade de 12 ans, qui a été grièvement blessé peu après son agression en étant écrasé par un camion.

«Le pronostic vital de l'enfant est engagé. Il souffre de contusions pulmonaires sévères et d'un hémopneumothorax bilatéral», a déclaré mercredi soir à l'AFP le procureur de la République de Belfort, Bernard Lebeau.

Les trois agresseurs, âgés de 12 et 13 ans, ont été arrêtés mercredi matin à leur domicile et entendus par les policiers.


Le plus âgé a été placé en garde à vue. «Les trois adolescents appartiennent à la même équipe de handball que leur victime. Ils avaient estimé qu'elle avait mal joué lors d'un match et méritait une correction», a expliqué M. Lebeau.

«Ils ont reconnu avoir attendu leur camarade, l'avoir poursuivi puis frappé. Ce qui est moins clair, c'est la façon dont la victime s'est retrouvée devant la roue du camion», a-t-il ajouté.

Le drame s'est déroulé mardi vers 16H15 près du collège Vauban à Belfort quand la victime, qui sortait de cours, est poursuivie par ses trois camarades jusqu'à une station d'essence où éclate la bagarre. Elle reçoit «des coups de poing et de pied» devant un camion à l'arrêt venu faire le plein d'essence. Elle chute avec l'un de ses agresseurs, se relève avec lui avant de lui donner un coup. La victime tombe à nouveau après un balayage de ses trois agresseurs. Frappée au sol à coups de pied, elle se retrouve seule devant la roue avant droit du camion, qui démarre.

«Le conducteur n'a rien vu de la scène. Il a un peu avancé avant de s'arrêter, alerté par les trois enfants restés à côté du camion», a indiqué le procureur. Une information judiciaire pour «violences volontaires en réunion avec préméditation sur mineur de 15 ans» devrait être ouverte dans les prochains jours.
Posted 17 years, 7 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/2079/23552/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.