February 11, 2008

Jérôme Kerviel est en train d'essayer de se défendre


La Société Générale a annoncé aujourd'hui le lancement de son augmentation de capital de 5,5 milliards d'euros, dont la souscription sera ouverte du 21 au 29 février au prix de 47,50 euros par action.

Le groupe précise dans un communiqué que ses pertes totales liées aux "subprime" s'élèvent à 2,6 milliards d'euros et que son bénéfice net estimé pour 2007 atteindra 947 millions.

Source : AFP, le Figaro
SG: hause de capital à 47,50€ par action

Me Elisabeth Meyer, l'avocate de Jérôme Kerviel a indiqué ce matin sur RTL qu'elle allait déposer "très rapidement" une demande de mise en liberté du trader de la Société générale, placé en détention provisoire vendredi à la prison de la Santé. "Je vais me préparer à cela très rapidement, il ne faut pas que l'injustice dure trop longtemps", a déclaré l'avocate qui a qualifié la détention provisoire de son client d'"expiatoire".

"C'est un homme tout seul aujourd'hui qui est en train d'essayer de se défendre contre une institution avec tout ce que cela représente", a-t-elle ajouté.
"Où est l'équilibre dans tout cela ? C'est une telle institution contre un homme tout seul qui en plus est réduit au silence dans une prison donc je répète que c'est le pot de terre contre le pot de fer".

Interrogée sur d'éventuelles "pressions sur l'enquête" de la part de la Société Générale, Me Meyer s'est contenté de répondre: "moi je ne peux pas accuser, je n'accuse personne".

Source : AFP, le Figaro
Kerviel: demande de remise en liberté

- Où est l'équilibre dans tout cela ? -


Posted 17 years, 7 months ago on February 11, 2008
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/2090/

Re: Jérôme Kerviel est en train d'essayer de se défendre
FRAUDE A LA SOCIETE GENERALE
Des messages électroniques montrent le lien entre les deux hommes
samedi 09 février 2008, 16h06 | AFP

Près de 2.000 pages de messages extraits par la police de l'ordinateur de Jérôme Kerviel montrent les liens étroits que le trader entretenaient avec le courtier de Fimat, une filiale de la Société Générale, entendu samedi par les juges, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

Ces éléments ont été prélevés en milieu de semaine par des enquêteurs de la brigade financière, en présence de l'inspection générale de la banque, sur l'ordinateur de Jérôme Kerviel à la salle des traders de la Société Générale où il travaillait à la Défense.

Les policiers, étonnés du petit nombre de mails stockés dans la boîte de Jérôme Kerviel, avaient demandé à la banque s'il existait un autre moyen de communiquer.

C'est ainsi que les messages échangés avec le courtier ont été découverts dans la messagerie interne de la base de données financières Reuters de l'ordinateur du trader, a précisé cette source, confirmant les extraits d'échanges entre les deux hommes publiés tels quels par le Nouvel-Obs.com: Le 13 décembre 2007, le courtier (MB) dit à Kerviel: «il va te falloir impérativement des vacances». «En taule», répond le trader.

-«N'importe quoi. Qu est que tas fait de mal. Tu as violé personne. Tu nas rien fait d'illégal au sens de la loi», enchaîne le courtier.
-«g fait un max de tunes. C tout», dit Kerviel -«Jaierai bien aller en taule tous les jours qd je fai de largent legalement», relance le courtier.
-«ca va montrer la puissance Kerviel», dit le trader.
-«ou l'inconscience (...) garçon simple et discret. Paie pas de mine. Qui fait un max de tune. Considéré à sa juste valeur», ironise le courtier.


Posted 17 years, 7 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/2090/23565/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.