February 13, 2008

Bruni fustige le Nouvel Observateur


Labroue fréquente avec assiduité les réunions mondaines et pseudo-scientifiques organisées par les milieux ultra-collaborationnistes. Il publie un nombre impressionnant d'articles dans la presse antisémite (Au Pilori, Le Cahier jaune, La Question juive en France et dans le monde...). • De source PHND.

Tribune juive n° 28, enquête
Littérature et antisémitisme
Des « protocoles » à l'antisionisme

Dans notre précédent numéro, il était rappelé que l’antisémitisme moderne se répand avec l’affaire Dreyfus et que la littérature la plus basse, celle des Goncourt notamment, ou la plus haute, La Recherche de Proust, s’en trouve directement concernée. Au XXe siècle, une littérature de l’anéantissement s’instaure, avec les pamphlets céliniens, puis l’antisionisme d’un Genet, que, malgré la loi, des écrivassiers contemporains cherchent à renouveler.

Carla Bruni-Sarkozy estime que Le Nouvel Observateur "a fait son entrée dans la presse people" en publiant sur internet un article faisant état d'un SMS que Nicolas Sarkozy aurait adressé à son ex-épouse Cécilia, dans une interview publiée aujourd'hui par L'Express.

La plainte du chef de l'Etat au pénal contre l'hebdomadaire est selon elle "justifiée". Elle "n'est pas contre un organe de presse, bien sûr, mais contre les +nouveaux moyens de désinformation+".

"Le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs?", se demande-t-elle dans une violente mise en cause de l'organe de presse.

Nicolas Sarkozy a déposé une plainte pour "faux" contre le site internet nouvelobs.com, selon lequel le chef de l'Etat aurait envoyé à son ex-épouse, huit jours avant son mariage avec Carla Bruni, un SMS indiquant: "si tu reviens, j'annule tout".

Source : AFP, le Figaro
Bruni fustige le Nouvel Observateur

SMS : Carla Bruni-Sarkozy
s'excuse pour sa phrase choc
Lefigaro.fr, 13/02/2008 | 09:10

«Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs?», s'interroge la nouvelle première dame dans l'Express au sujet de «l'affaire du SMS» déclenchée par le Nouvel Observateur. Tollé immédiat à l'hebdo.

... Une interrogation en forme de comparaison qui a provoqué la colère de l'hebdo incriminé. Mardi, dans une interview au site Rue89, Michel Labro, directeur de la rédaction de l'Obs, juge cette interrogation «parfaitement hallucinante, assez incroyable et pathétique», en résumé «parfaitement imbécile». Et d'ajouter : «On ne joue pas avec ce genre d'affirmation» qu'il juge «diffamatoires».

Carla Bruni a aussitôt réagi, en faisant publier ce court texte sur le site internet de L'Express :

«Dans l'édition d'aujourd'hui, 13 février 2008, L'Express me consacre une longue interview, au cours de laquelle j'ai comparé, à tort, les méthodes employées dans les sites Internet avec celles employées par la presse collaborationiste. Si j'ai pu blesser quelqu'un, j'en suis extrêmement désolée. J'ai juste voulu dire tout le mal que je pense de ces attaques ad hominem, qui dégradent l'information. Et le danger potentiel qu'elles représentent.»


- Qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs ? -


Posted 15 years, 9 months ago on February 13, 2008
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/2101/

That's cleared my th
That's cleared my thoughts. Thanks for cogntibutirn.
Posted 4 years, 1 month ago by Bette • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/2101/23613/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.