November 30, 2005

Face au rapt d'enfant

Face au rapt d'enfant, le gouvernement veut mobiliser tous les Français
LEMONDE.FR, 30.11.05, extraits :

Le gouvernement va mettre en place en cas d'enlèvement d'enfant un système, appelé Amber Alerte, qui mobilise immédiatement les médias, mais aussi les panneaux d'affichage des gares ou des autoroutes, pour diffuser les informations capables de lancer la population à la recherche du ravisseur.

C'est le procureur qui décidera, après feu vert de la famille, du lancement de l'opération, après avoir vérifié l'existence de critères de déclenchement : qu'il s'agisse bien d'un enlèvement de mineur et non d'une simple disparition, que l'intégrité physique ou la vie de la victime soit en danger et qu'il existe des informations permettant de localiser l'enfant ou le ravisseur. Une telle opération, pour ne pas lui enlever son poids, ne pourrait pas être lancée plus de trois ou quatre fois par an, a dit le ministre.

Jusqu'à présent, les parents doivent souvent "diffuser eux-mêmes, souvent plusieurs jours après les faits, une photographie de leur enfant dans les lieux publics ou sur des supports improvisés. Ils utilisent aussi des sites Internet", a rappelé le ministre.
Posted 20 years, 3 months ago on November 30, 2005
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/233/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.