December 2, 2005

Emily a retrouvé ses maîtres

CHICAGO (AFP), 2 décembre 2005 - L'odyssée d'une chatte américaine, échouée dans l'est de la France après deux mois de tribulations par camion, bateau et crochet par la Belgique, s'est achevée jeudi par des retrouvailles avec ses maîtres à l'issue d'un retour en avion en classe affaires.

Filmée et photographiée par des médias locaux, Emily a retrouvé dans le Wisconsin (nord) Nick, un garçon de neuf ans, ravi de pouvoir la caresser à nouveau. "C'est une de ces choses que vous attendez et attendez encore, et lorsque cela arrive, cela vous bouleverse", a affirmé les larmes aux yeux la mère du garçon, Lesley McElhiney, à la chaîne de télévision locale WISN.

Ou à quoi travaillent efficacement les autorités françaises : un dossier bouclé en à peine plus d'un mois. Mais ce n'est pas un enfant.

J'ai fait un signalement en août 2005 pour séquestration de mineur de moins de 15 ans et ingérence illégale. Sans suites.

Mi novembre 2005 j'ai écrit au Ministre de la Justice pour la séquestration, le rapt, les collusions d'intérêts et la corruption. J'attend de découvrir quelles seront les suites.

Avant août 2005 je ne pouvais rien faire car je n'avais pas assez de preuves. Je pensais surtouit que j'allais pouvoir les verser au dossier de ma fille. Mais tout ce que j'ai rassemblé en plus de 4 ans reste entre mes mains.

Les momes, en France, les institutions s'en cognent. Ca rapporte des sous à certains et c'est d'ailleurs ce qui est mis en avant dans une proposition de loi qui a été présentée à l'assemblée nationale.

Il n'y a rien de diffamant ou de calomnieux là dedans. Ce n'est rien d'autre que la vérité à côté de quoi je dispose de preuves, d'ouvrages de référence, d'arrêts de CEDH, d'anciens articles de presse (...) et de rapports ministériels.

Posted 19 years, 11 months ago on December 2, 2005
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/246/

Des spécialistes au secours de Ziggy
samedi 25 novembre 2006, 0h32
Un chat découvert dans un conteneur après un voyage de 17 jours entre Israël et la Grande-Bretagne

LONDRES (AP) - Les employés d'un entrepôt de Whitworth, dans le nord-ouest de l'Angleterre, ont eu une surprise en voyant un chat s'échapper d'un conteneur, après un voyage de 17 jours et quelque 3.200km entre Israël et le Royaume-Uni.

Selon James Ratcliff de la Société royale de protection des animaux, le félin était deshydraté et affamé lorsqu'on l'a découvert, la semaine dernière. Baptisé Ziggy -ses yeux sont de couleurs différentes, comme le chanteur David Bowie et son personnage Ziggy Stardust- l'animal s'est enfui à l'ouverture du conteneur, rempli de marchandises diverses. Il s'est caché pendant plus de cinq heures.

"Il était terrorisé. Il a voyagé et s'est retrouvé dans un pays étrange, et il s'est sauvé". Venus à la rescousse, les spécialistes de la Société de protection des animaux ont réussi à attirer Ziggy avec une assiette de poisson.

Le périple du chat blanc a débuté le 31 octobre dans une usine d'Afula, dans le nord d'Israël, lorsqu'il s'est glissé dans un conteneur fermé puis acheminé au port de Haïfa. Transporté par bateau jusqu'à Liverpool, le conteneur a été livré à l'entrepôt de Whitworth.

Ziggy, pris en charge par des vétérinaires, est actuellement gardé en quarantaine, selon les règlements sanitaires britanniques, en attendant que ses maîtres en Israël soient localisés. AP

ll/v0703


Posted 18 years, 11 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/246/22603/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.