August 28, 2005

Morts pour rien ?

Une information judiciaire pourrait être ouverte.

L'immeuble vétuste du 20, boulevard Vincent-Auriol hébergeait des familles africaines avec beaucoup d'enfants qui ont été les victimes les plus nombreuses. Selon Jean-Claude Marin, 14 des 17 morts étaient des enfants.

« Quand on met bout à bout le nombre d'enfants qui sont morts, le nombre d'adultes qui sont morts dans des incendies ces derniers mois, c'est inacceptable », a ainsi déclaré le président de Droit au Logement (DAL), Jean-Baptiste Eyrault, sur France 2. « Cette fois-ci, il va falloir qu'ils bougent. On ne va pas laisser encore mourir des enfants pour rien. »

Droits devant !! dénonce pour sa part dans un communiqué les « 42 cercueils du mépris » - allusion aux victimes des incendies du boulevard Vincent-Auriol et de l'hôtel Paris-Opéra.

« Ce sont, en tout juste quatre mois, 42 pauvres et immigrés, dont 25 enfants, qui ont payé de leur vie le cynisme et le mépris de l'Etat et des pouvoirs publics », écrit cette association, qui demande notamment l'application « de la loi de réquisition d'octobre 45 sur les 140.000 appartements vides à Paris ».


Source: Yahoo, A la une samedi 27 aout 2005, Reuters


« Comme le décrit une mère, "j’ai eu le malheur de parler de mes difficultés financières à l’assistante sociale. Tous les services sociaux se sont mis sur mon dos. On me reproche de ne pas bien nourrir mes enfants, de ne pas leur acheter des habits neufs, de ne pas les emmener chez le coiffeur. D’où le signalement, puis le placement. Pourquoi l’Etat donne-t-il 150 € par jour à mes gamins en les séparant de leur maman ?". »

Source: IFRAP, dossier du Société Civile N°43
Posted 20 years, 6 months ago on August 28, 2005
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/31/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.