December 15, 2005

Huit hommes pourraient en avoir séquestré six

HARGNIES (Nord) (AFP), le 15 décembre 2005 - Huit personnes soupçonnées d'avoir séquestré six adultes ont été placées en garde à vue mercredi, à l'issue d'une opération de la gendarmerie dans un campement de gens du voyage, à Hargnies (Nord) près de Maubeuge, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Selon les services de secours, certaines des victimes étaient en état d'hypothermie. Elle ont été évacuées vers l'hôpital de Maubeuge, d'où elles sont sorties dans la journée, et devaient être entendues par les enquêteurs dans l'après-midi de mercredi.

Les personnes placées en garde à vue à Avesnes-sur-Helpe avaient installé il y a moins d'un mois leur campement d'une demi-douzaine de caravanes et de tentes en pleine campagne, à quelques kilomètres de Maubeuge.

Selon des sources proches de l'enquête, elles sont notamment soupçonnées d'avoir séquestré les victimes pendant plusieurs mois pour détourner leurs prestations sociales.

Un porte-parole de la gendarmerie, le lieutenant-colonel Antoine Sauvan, a souligné de son côté, au cours d'un point de presse, que l'enquête devait permettre de "vérifier la situation de certaines personnes".

Certaines victimes présumées se trouvaient "dans des caravanes, et d'autres dans un fourgon", a-t-il précisé, se refusant à parler de "séquestration".

Les gendarmes d'Avesnes-sur-Helpe sont intervenus mercredi matin "sur dénonciation". Ils ont notamment saisi une moto de grosse cylindrée, une voiture Porsche et un autre véhicule dans le campement.

Le procureur de la République d'Avesnes-sur-Helpe s'est refusé à tout commentaire.
Posted 20 years, 2 months ago on December 15, 2005
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/318/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.