December 16, 2005

La table de salle à manger disparait

LONDRES (AFP), le 16 décembre 2005 - La table de salle à manger, longtemps au centre de la vie familiale, est en train de disparaître en Grande-Bretagne, dévorée par le manque d'espace, la télévision et l'éclatement des familles.

Selon une enquête publiée vendredi par la société d'études de marché Mintel, les ventes de meubles de salle-à-manger ont baissé de 8% ces cinq dernières années en Grande-Bretagne quand dans le même temps les ventes aux particuliers de meubles de bureau ont augmenté de 40%, celles de chambres à coucher de 37%.

Un quart des Britanniques n'ont plus de table de salle à manger. Et 31% ne les utilisent plus que pour des occasions spéciales comme Noël, a également révélé un sondage récent. Ils ne sont plus que 5%, selon Cranks, spécialiste de la nourriture biologique ayant réalisé ce sondage, à utiliser cette table tous les jours.

"Aujourd'hui, les salles à manger où les familles se réunissent chaque jour pour manger n'existent quasiment plus", a expliqué vendredi le responsable de l'enquête de Mintel, David Bird. "De nombreux Britanniques ne s'arrêtent pas pour manger, et quand ils le font, c'est souvent pour manger sur leurs genoux, devant la télé, chacun pour soi".

Divorces, manque de temps et d'espace, les raisons sont multiples selon lui. Et les familles qui ont encore une salle à manger, a-t-il ajouté, l'utilisent souvent comme un bureau.
Posted 20 years, 2 months ago on December 16, 2005
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/320/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.