December 17, 2005

La France « du front » et la France « de l'arrière »

Car il va bien falloir que je m'adresse à d'autres interlocuteurs, plusieurs institutions - ou plutôt certains de leurs agents - sont en froid avec moi. Et qu'on ne vienne pas me soutenir le contraire, je n'ai trouvé que peu d'interlocuteurs (le Juge des Tutelles, la HALDE et le Procureur de la République à qui je peux reécrire).

Je reste aussi en attente de dates d'audiences auprès de la cour d'appel de Versailles, sur ce plan là je suis relativement confiant car j'ai déjà été reçu et surtout entendu.

Mais d'ici là, je vais peut être trouver des interlocuteurs parmis les intervennants des rencontres d'Averroès ? Ceux-ci paraissent avoir des lectures intéressantes.

> Parmi ses nombreuses publications, on peut citer notamment :
• La Guerre des deux France, celle qui avance et celle qui freine, Plon - 2004

Les Français sont experts dans la déploration et l'autoflagellation. Depuis trente ans, ils sont persuadés que leur pays est en berne. C'est pourtant le tableau d'une autre France que brosse ici Jacques Marseille, en s'intéressant aux réalités concrètes et à la longue durée plutôt qu'aux impressions superficielles. Depuis 1973, les Français ont gagné sept ans de vie, leur pouvoir d'achat a doublé et leur fortune triplée. Grâce à quoi ? A la France qui travaille, produit mieux que ses concurrents et vend de plus en plus au monde entier. Comment expliquer le sentiment de malaise qui déprime la société française ? C'est que, en fait, celle-ci est affaiblie par un Etat vorace et imprévoyant, les syndicats qui compensent leur faiblesse numérique par une culture de la surenchère et un système éducatif aux performances moins que brillantes. Dans un pays qui n'a plus grand-chose à voir avec celui de 1973, ce sont bien deux France qui s'opposent. Et l'exception française, ce n'est rien d'autre, au fond, qu'une France " du front " qui doit supporter le conservatisme d'une France " de l'arrière ".

Posted 19 years, 10 months ago on December 17, 2005
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/323/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.